Trouver la soigneuse, Nettie
En progressant sur la plage après avoir que le nautiloïde se soit échoué, vous retrouverez la guerrière githyanki qui vous a aidé à vous échapper du vaisseau (x: 239 ; y: 372). Elle est enfermée dans une cage (libérez-la pour récupérer la quête “La guerrière githyanki”) et 3 tieffelins sont en train de décider de son sort. Parlez-leur et vous pourrez les convaincre de vous parler d’un camp où se trouve une certaine Nettie, supposément capable de soigner toutes les blessures. C’est une piste pour vous débarrasser du parasite.
Rendez-vous ensuite en (x:206 ; y: 406), plus haut. Vous tomberez sur des humains poursuivis par des gobelins, aidez-les afin de pouvoir entrer dans ce qui se trouve être le bosquet des druides.
Le combat fini, entrez et résolvez le dialogue entre l’humain et le tieffelin. Ce dernier pourra vous donner la quête “Sauver les réfugiés“. Si vous parvenez à résoudre le conflit en faveur d’Aradin (en persuadant les 2 hommes de se calmer ou en frappant le tieffelin), vous pourrez parler à ce dernier pour qu’il vous confie la quête “Trouver Chantenuit“. De même, il pourra vous parler du chef du Bosquet, Halsin, ce qui déclenchera une nouvelle quête pour la suppression du parasite : “À la recherche du druide”.
Nettie est juste un peu plus loin, suivez le chemin qui descend jusqu’à une porte ornée de gravures (x: 228 ; y: 522).
Avancez pour trouver Nettie dans la pièce la plus reculée (x: -437 ; y:-7).
Dès que vous lui aurez parlé du mal qui vous habite, elle vous emmènera dans une arrière-salle secrète et vous proposera un remède. Sauf que ce n’est en aucun cas un remède mais un poison. Vous pouvez la convaincre d’éviter de faire ce geste, mais si elle parvient à le faire, vous devrez absolument récupérer l’antidote sur elle, soit par le vol une fois la conversation finie, soit en la tuant. Il est aussi possible de l’intimider pour qu’elle vous le remette volontairement.
Si vous parvenez à la persuader de ne pas vous tuer, elle vous enverra à Halsin dans le cadre de la quête “Sauver le premier druide“, en arguant qu’il est le seul à pouvoir vous aider.
Vous aurez remarqué que la bibliothèque secrète dans laquelle vous a emmené Nettie est pourvue d’une grande statue. Quatre tablettes de pierre l’encerclent, mais il en manque une. Elle se trouve sur Rath (x: -462 ; y:-29) dans la salle principale. Vous pouvez essayer de lui voler en utilisant la commande “Se cacher”. Allez ensuite mettre la tablette à sa place et activez les 4 piédestaux pour révéler un escalier menant à une salle secrète contenant de l’équipement rare.
Si vous avez choisi de ne pas révéler votre mal à Nettie, vous pouvez aussi lui voler sa couronne pour ouvrir le mur du fond.