Quitter le nautiloïde
Après la cinématique d’intro, vous vous réveillez à bord du vaisseau des flagelleurs mentaux et devez vous en échapper. Faites tourner la caméra pour trouver un passage qui monte derrière votre caisson. Suivez le chemin pour trouver des ressources intéressantes.
Revenez ensuite à votre caisson et allez jusqu’au bassin contenant les têtards bouffeurs de cerveau. Vous pouvez interagir avec, mais il y a de fortes chances qu’il se casse. Allez à sa gauche et trouvez un autre chemin qui grimpe. En jetant un œil, vous remarquez qu’il y a une corniche à proximité. Utilisez la commande “Sauter” pour l’atteindre et aller piller un cadavre.
Redescendez ensuite pour vous diriger vers la sortie de la salle, marquée par des signaux lumineux au sol. Profitez-en pour vous soigner juste avant de sortir à la station réservée à cet effet.
Dans la nouvelle pièce, pillez les cadavres des diablotins et utilisez l’appareillage neural pour grimper à l’étage et interagir avec un cadavre au milieu de cerveaux en bocal.
Vous allez faire la connaissance d’une créature bien étrange. Si vous souhaitez en faire un allié, essayez de l’extraire de la boîte crânienne. Notez que si vous essayez de l’handicaper une fois sorti et que vous échouez, il vous attaquera immédiatement. Si vous n’êtes pas très branché copain cerveau sur pattes, vous pouvez aussi choisir de le détruire tant qu’il est dans son cadavre et ce, sans test de compétence.
Dirigez-vous ensuite vers la passerelle du vaisseau en reprenant l’ascenseur et en vous dirigeant vers l’extérieur. Sautez le trou grâce à la commande dédiée et continuez jusqu’à rencontrer la femme qui était prisonnière près de vous.
Vous allez faire la connaissance d’une créature bien étrange. Si vous souhaitez en faire un allié, essayez de l’extraire de la boîte crânienne. Notez que si vous essayez de l’handicaper une fois sorti et que vous échouez, il vous attaquera immédiatement. Si vous n’êtes pas très branché copain cerveau sur pattes, vous pouvez aussi choisir de le détruire tant qu’il est dans son cadavre et ce, sans test de compétence.
Dirigez-vous ensuite vers la passerelle du vaisseau en reprenant l’ascenseur et en vous dirigeant vers l’extérieur. Sautez le trou grâce à la commande dédiée et continuez jusqu’à rencontrer la femme qui était prisonnière près de vous.
Vous allez affronter des diablotins avec elle, et possiblement “Nous”, si vous avez choisi de le garder comme allié. Une fois ceci fait, montez les escaliers jusqu’à la passerelle. Avancez jusqu’aux canons et, si vous avez un sort d’eau ou que vous pouvez sauter, tout simplement, allez piller le cadavre du flagelleur mental.
Montez les escaliers et tuez les diablotins. Entrez ensuite dans le couloir qui mène de nouveau à l’intérieur du vaisseau. Vous arrivez devant une console où se trouvent 3 boutons. Si vous êtes doué en Arcanes, vous pourrez peut-être déchiffrer le but de chacun :
- Libérer
- Agressivité
- Annihiler
Le bouton central déclenchera le combat contre les asservis de la salle, celui de gauche ne fera rien tandis que le 3e les tuera. Il est recommandé d’opter pour ce dernier.
Sur la gauche, quelqu’un est prisonnier d’un caisson. Vous ne pourrez pas l’aider. Au mieux avec des connaissances en Arcanes vous pourrez comprendre que des runes sécurisent la fermeture du caisson.
Avancez dans la pièce du fond pour trouver une salle bleutée. Un cadavre au bout vous permet de récupérer une clé. N’appuyez pas sur la console bleue si vous ne souhaitez pas transformer la femme prise au piège dans le caisson de cette pièce en flagelleur mental.
Revenez à la salle précédente, ouvrez le reliquaire et prenez la seule porte restante pour vous diriger vers la passerelle.
Votre objectif en arrivant sur la passerelle est d’atteindre le bout de la salle afin de pouvoir déclencher la téléportation du vaisseau. Ne vous souciez ni du flagelleur mental ni de son assaillant. Tuez les diablotins qui vous barrent la route et atteignez les commandes du vaisseau pour terminer la mission.