Trouver la prêtresse gobeline
Empêchez la tieffeline de trouer la prisonnière gobeline dans le Bosquet des druides (x:186 ; y: 597). Celle-ci vous parlera de sa prêtresse, qui pourrait bien vous être utile pour vous débarrasser du parasite, en plus de vous refiler la quête “Sauver Sazza la gobeline“.
Suivez la quête “Sauver Sazza la gobeline” pour arriver jusqu’à la prêtresse (x: 298 ; y: -22) dans le camp des gobelins. En lui parlant, vous pourrez recevoir la “marque” permettant aux fidèles de l’Absolue de se reconnaître. Vous n’êtes pas obligé de l’accepter, cela ne changera rien à la suite des événements – à ceci prêt que grâce à la marque, les gobelins et trolls que vous croiserez à l’avenir se montreront amicaux si vous la leur montrez. Si vous obtempérez et la suivez jusque dans sa chapelle, notez que vous ne pourrez plus reculer et qu’il y a de fortes chances pour que les gobelins se retournent contre vous.
Pour vous soigner, la prêtresse veut que vous buviez une potion. Il s’agit d’une préparation de sommeil (NB : elle n’aura aucun effet sur vous si vous êtes elfe). Si vous refusez de la boire ou que votre race fait qu’elle n’a aucun effet sur vous, Haruspia vous attaquera… de même que le reste des gobelins.
Si vous buvez la potion, vous vous réveillerez au cachot seul. Vous pouvez vous enfuir grâce à la discrétion et pour vous aider vous pouvez ramener vos alliés restés à la porte de la chapelle : un peu de crochetage vous ouvrira les 2 portes qui vous séparent du sous-sol. Si vous vous faites repérer au sous-sol, seuls Haruspia et son troll vous attaqueront.
Une fois que vous vous serez débarrassé d’eux, explorez un peu pour trouver les tréfonds obscurs, qui vous aideront dans la quête “Trouver Chantenuit“.