Libérer Sazza
Dans le Bosquet des druides, vous trouverez une gobeline enfermée (x: 186 ; y: 597). Une tieffeline veut lui trouer la peau. Sauvez-la et parlez-lui pour qu’elle évoque un moyen de supprimer votre parasite, cela déclenche la quête “Demander l’aide de la prêtresse des gobelins“.
Le mieux ici est de crocheter la serrure pour ouvrir la cellule. Sazza vous accompagnera ensuite, et le meilleur moyen pour qu’elle s’évade saine et sauve consiste à emprunter un passage secret derrière la cellule. Pour l’atteindre, vous devrez sauter par-dessus le vide pour atteindre une corniche éclairée (x: 198 ; y: 612), sur laquelle vous trouverez une porte secrète grâce à un test de perception.
La porte passée, faites attention : là où le chemin prend l’eau, il y a une statue qui va vous balancer des boules de feu depuis le côté. Vous pouvez la détruire avec un archer, puis poursuivre vers les gobelins postés un peu plus bas.
Ceux-ci se retournent contre Sazza, vous devrez les éliminer sans que cette dernière ne se fasse dérouiller. Le mieux pour cela est de la planquer derrière un rocher et d’utiliser la commande “Se cacher”. Le combat fini, prenez le temps de sauter sur le python rocheux au milieu de l’eau. Il y a un cadavre en bas que vous pouvez piller pour récupérer la clé d’un coffre.
Le coffre se trouve en hauteur, un peu avant la sortie du passage souterrain. Il contient un bâton magique. Une fois que vous serez à l’air libre, Sazza vous laissera pour retourner à son camp et parler de vous, il ne vous reste alors plus qu’à rejoindre le camp en question (x: -58 ; y: 364). Éviter de passer par le village en ruines chemin faisant, car les gobelins qui s’y trouvent n’ont aucune connaissance de votre petit arrangement avec Sazza.
Suivez Sazza jusqu’à la drow dont elle parle, Minthara. La gobeline vous trahit, mais la drow reconnaît en vous une “âme éveillée” et souhaite votre complicité pour le “Attaquer le bosquet“.