Chercher des survivants de la caravane
Sur la route du renouveau, vous trouverez les restes d’une caravane ayant été attaquée par les gnolls (x: 21 ; y: 525). Sur le cadavre d’un agent de la caravane, vous mettrez la main sur des Ordres d’expédition. Lisez-les pour prendre connaissance d’une cargaison visiblement très précieuse.
Vous trouverez les 2 seuls survivants du convoi plus au nord (x: 30 ; y: 603). Soyez bien préparé car des gnolls particulièrement coriaces sont sur place.
Notez qu’il est aussi possible de passer par l’arrière de la caverne (x: 49 ; y:568) dans laquelle les survivants sont planqués.
Si vous prenez cette décision, vous devrez réussir des jets de perception pour éviter les pièges mis en place par les survivants – avancez doucement ! Vous pourrez progresser dans la caverne et gagner 2 alliés contre les gnolls, mais gardez à l’esprit qu’il y a de très fortes chances qu’ils meurent.
Une fois que vous aurez tué les gnolls, les survivants vous remercient et vous donnent un mot de passe pour entrer dans une taverne très privée. Vous pouvez tenter de récupérer le coffre qu’ils transportent, mais si vous n’y arrivez pas vous pouvez toujours les tuer pour obtenir gain de cause.
Le coffre contient des feux grégeois et une flasque en fer étrange. Si vous ôtez son bouchon, vous ferez apparaître un sectateur, un puissant monstre doté de 89 points de vie.
Vous pouvez aussi décider de ne pas ouvrir le coffre et de le ramener à son propriétaire légitime à la Porte de Baldur, mais cette partie n’est pas disponible dans l’accès anticipé.
Notez que la flaque en fer étrange peut être confiée à Gayle pour qu’il l’absorbe dans le cadre de la quête “Le magicien d’Eauprofonde“.