Parler à Kagha
Une fois que vous serez entré au Bosquet des druides après le combat en (x: 206 ; y: 406), parlez au tieffelin qui se dispute avec un humain pour qu’il vous confie la présente quête. Avancez ensuite jusqu’à l’endroit du rituel, plus particulièrement au niveau d’une porte gravée (x: 228 ; y:522).
Avancez vers Kagha, très occupée à emprisonner une enfant. Vous n’aurez que très peu de chances de sauver cette dernière. Cela déclenchera la quête “Sauver Arabella“. Une fois que la cutscene sera terminée, allez parler à Kagha qui réclamera de vous que vous escortiez les réfugiés hors du bosquet, sans quoi ils mourront.
Vous pouvez alors choisir de retourner voir Zevlor pour obéir à Kagha ou bien parler à Rath (x: -426 ; y: -28), assis sur une pierre à proximité. Celui-ci vous confiera la quête “Sauver le premier druide“, qui consiste à faire revenir le chef véritable du bosquet afin d’empêcher Kagha d’accomplir son dessein.
Pour cela, vous devez vous rendre au camp des gobelins, où Halsin, le fameux chef, est retenu prisonnier. Pour y arriver assez facilement, trouvez la gobeline Sazza, enfermée du côté de la prison improvisée (x: 186 ; y: 597), et accomplissez la quête “Sauver Sazza la gobeline“.
Vous pourrez ainsi passer librement dans le camp des gobelins. Entrez dans le sanctuaire délabré en passant par la grande double porte et allez tout au fond pour trouver une porte menant à l’enclos des worgs (x: 342 ; y: 29). Entrez et allez parler aux gobelins qui jettent de cailloux sur un ours. Ce dernier n’est autre qu’Halsin, le druide que vous recherchez.
Si vous aidez Halsin, il vous proposera de vous retrouver au bosquet pour que vous l’aidiez à le défendre contre une attaque des gobelins (“Attaquer le bosquet“).
Sur place, vous pourrez parler au tieffelin Zevlor au-dessus de la herse et décider de rejoindre les gobelins ou les réfugiés. Dans tous les cas, votre choix implique le massacre du clan adverse.