Interroger Tatie Ethel
Au sud du village délabré, vous tomberez sur 2 hommes en conflit avec une vieille dame appelée Tatie Ethel (x: 49 ; y: 296). Ceux-ci l’accusent de retenir leur sœur Mayrina prisonnière. Si vous vous rangez de leur côté, vous obtiendrez cette quête. Dans le cas contraire, vous devrez les tuer et glisserez vers la quête “Vous charger de Tatie Ethel“.
Vous pouvez vous proposer de sauver Mayrina, mais les 2 frères n’en feront qu’à leur tête et vous les retrouverez morts plus loin, sur la route du salon de thé de Tatie Ethel (x: -43 ; y: 268).
Entrez et retrouvez la guenaude chez elle, en compagnie de Mayrina. Parlez de cette dernière à Tatie Ethel. Elle va vite s’énerver et déclencher un combat, mais ça ne sert à rien de trop s’attarder sur son cas. Abattez plutôt les créatures qui viennent de l’extérieur pour vous tuer. La guenaude s’enfuit avec Mayrina, mais il est possible de la retrouver.
Approchez-vous de la cheminée et éteignez le feu. Avec un peu de perception vous verrez que le fond de la cheminée est un mur illusoire. Passez tout simplement au travers et descendez.
Arrivé au sous-sol, vous allez faire face à une grande porte qui refusera de vous laisser passer. Avec un peu de sagesse, vous comprendrez qu’il s’agit d’un obstacle illusoire que vous pouvez passer sans problème. Mais sans cela il vous faudra enfiler un masque sur la table à proximité. Le problème, c’est que cela donnera une chance à la guenaude de prendre le contrôle du personnage concerné. Vous pouvez contrer cela avec un sort de Protection contre le bien et le mal.
Dans la salle suivante, 4 personnes sont contrôlées par la guenaude et vous devrez les éliminer pour avancer. Cherchez ensuite une chute d’eau : vous devez sauter à travers pour progresser. Vous arrivez dans une salle avec des nombreuses zones de poison. Pour passer, prenez n’importe quoi (vraiment n’importe quoi) dans votre inventaire et jeter l’objet sur les sources du poison au sol. Si vous ne les trouvez pas, faites mine de lancer un sort de zone et elles seront démarquées en jaune.
Vous pouvez maintenant progresser jusqu’au niveau le plus bas, où se trouve Mayrina et la guenaude. Vous serez contraints d’éliminer cette dernière. Appuyez ensuite sur l’orbe vert pour faire descendre Mayrina, qui vous reprochera de l’avoir empêchée de ressusciter son mari. Elle avait passé un accord avec la guenaude.
Il est toutefois possible de l’aider. Passez la porte à proximité et fouillez la pièce. Vous trouverez une banquette appelée “Divorce houleux”. Emparez-vous-en et entrez dans la zone lumineuse pour être téléporté près de Mayrina. Parlez-lui et dites-lui pouvoir ressusciter son mari grâce à la baguette. Vous pouvez réveiller Connor, mais il sera un mort-vivant, ou alors vous pouvez briser la baguette en deux.
Si vous choisissez de réveiller Connor, vous pourrez choisir de confier la baguette à Mayrina ou bien décider de tuer Connor. Dans ce cas, elle se retournera contre vous.
Si vous lui refilez la baguette, elle ira chercher de l’aide à la Porte de Baldur avec son… heu, plus si défunt mari.