Explorer le temple
Au cœur du village dévasté envahi par les gobelins, vous pourrez accéder à une forge par divers moyens :
- La porte – verrouillée, crochetage obligatoire (x: 45 ; y: 408)
- Un trou dans le sol de la forge (x: 45 ; y: 433) – brûlez la toile d’araignée et sautez
- Le puits du village (x: 27 ; y: 399) – interagissez avec et choisissez de descendre au fond mais préparez-vous à combattre quelques ennemis puis à explorer pour trouver la forge
Une fois entrés, vos aventuriers trouveront un coffre (x: -436 ; y: -375), dans celui-ci se trouve un parchemin que vous pouvez lire. Il renferme 3 recettes d’artisanat pour créer des armes de maître.
Il vous faut commencer par trouver de l’écorce de susurreau. Vous ne trouverez cela qu’en un lieu bien précis : les Tréfonds Obscurs. Pour y accéder, vous devrez passer par le camp des gobelins (x: -58 ; y: 364). Soit vous aidez Sazza dans le cadre de la quête “Sauver Sazza la Gobeline“, soit vous devrez éliminer tous les gobelins présents sur place.
Entrez dans le sanctuaire délabré et tenez la gauche. Vous pourrez trouver la chapelle de la prêtresse gobeline. Au sous-sol, vous pourrez trouver une pièce reculée dans laquelle un puzzle doit être résolu : vous devez vous arranger pour que les pleines lunes soient en haut, les demi-lunes sur les éléments latéraux et les ténèbres tout en bas (dans le rond de lumière).
Cela ouvre un passage secret vers les Tréfond Obscurs. Avancez jusqu’à l’avant-poste sélunite. Utilisez le levier au-dessus de la herse pour désactiver les défenses, puis le levier au bas de la grille pour l’ouvrir.
Attention cette zone contient des ennemis de très haut niveau. Éviter de trop vous balader sans quoi vous tomberez rapidement face à des menaces très grandes. N’hésitez pas à sauvegarder régulièrement. Vous devez vous rendre en (x: -18 ; y: -141), l’endroit situé en haut à gauche sur l’image ci-dessous (au niveau des icônes d’aventuriers).
4 Horreurs crochues et un mage vous attendent pour vous mettre une rouste, et ils sont franchement coriaces. Aussi assurez-vous que votre groupe soit bien préparé. Une fois que vous les aurez éliminés, grimpez sur une branche pour vous approcher du tronc et prélever un morceau d’écorce.
Activez le point de passage à proximité et téléportez-vous au village délabré pour retourner dans l’échoppe de forgeron. Allumez le fourneau et cliquez une nouvelle fois dessus pour ouvrir la fenêtre d’artisanat. Placez l’écorce dans l’emplacement vide et sélectionnez “Combiner”. Les braises deviennent bleues. Cliquez à nouveau sur le fourneau et cette fois-ci placez une arme de votre choix : épée à deux mains, dague ou faucille.
Il faut impérativement qu’il s’agisse d’une arme non magique. Combinez et vous obtenez une arme de maître.