Explorer le temple
Note : Chantenuit n’est à priori pas disponible dans l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3.
Dans le Bosquet des druides, si vous parvenez à résoudre le conflit entre l’humain et le tieffelin qui se frittent à l’entrée (que ce soit en les persuadant de se calmer ou en frappant le tieffelin), vous pourrez parler à Aradin, l’humain, et il évoquera la relique qu’il était parti chercher : Chantenuit.
Pour trouver Chantenuit, vous devrez vous rendre dans le camp des gobelins (x: -58 ; y: 364) et à partir de là deux possibilités :
- Vous suivez la quête “Sauver Sazza la gobeline” / “Demander l’aide de la prêtresse des gobelins” et vous avez l’opportunité de pénétrer le camp sans encombre
- Vous devez éliminer tous les gobelins que vous croiserez – et il y en a beaucoup
Dans le premier cas la prêtresse vous emmènera dans sa chapelle, dans le second vous devrez vous y rendre vous-même. Elle se trouve sur la gauche du sanctuaire délabré. À l’intérieur, empruntez la porte ornée qui mène au sous-sol (x: 254 ; y: -9).
Dans une pièce reculée, vous trouvez des éléments mobiles au sol. Vous devez recréer le symbole suivant pour pouvoir ouvrir un passage secret vers les Tréfonds Obscurs :
Les pleines lunes doivent être logées en haut, les ténèbres en bas, et les deux éléments latéraux afficheront les demi-lunes.
Avancez et empruntez l’échelle pour entrer dans les Tréfonds Obscurs. Vous trouvez une grande herse verrouillée. Commencez par utiliser le levier au-dessus de celle-ci pour vous débarrasser des rayons lumineux violets : il s’agit d’un système de défense. Actionnez ensuite le levier juste devant la herse pour l’ouvrir et pénétrer dans les Tréfonds Obscurs.
La zone est extrêmement dangereuse et peuplée d’ennemis ultra coriaces. Il est à l’heure actuelle très difficile de se mouvoir dans les Tréfonds Obscurs, et Chantenuit n’apparaît pas trouvable pour le moment dans l’accès anticipé.