… mission précédente
Maintenant que vous avez sauvé les miches de Rhys et récupéré un second fragment de clé, il ne vous reste plus qu’à trouver le dernier fragment. Il s’avère qu’Atlas l’avait en sa possession depuis le début. Rhys vous invite alors à le rejoindre à son QG par l’entrée secrète, où il vous remettra le fameux fragment.
Allez à la Métroplexe de Méridienne en voyage éclair, prenez un véhicule et suivez le marqueur jusqu’à une cour devant le QG d’Atlas.
Avancez jusqu’au bout de la cour en abattant les ennemis en chemin puis prenez à gauche. Descendez les escaliers et vous devriez voir l’entrée VIP secrète menant à l’intérieur du QG.
Lorsque vous êtes entré, avancez tout droit jusqu’à une grande cour devant le bâtiment d’Atlas. Il se trouve que Katagawa a déployé les troupes de Maliwan pour assaillir le QG ; tandis que vous aidez les forces d’Atlas, le centre de contrôle des défenses se prend un missile dans les dents, rendant inopérantes les tourelles de la base.
Avancez le long de la cour en tuant les ennemis qui vous barrent la route, jusqu’à arriver devant une entrée donnant sur un couloir. Ce dernier mène au centre de contrôle des défenses, où il vous faut abattre un Brouilleur avant de pouvoir réactiver les tourelles.
Vous devez à présent vous rendre à une autre salle de contrôle afin de réinitialiser les tourelles arrière. En continuant d’avancer, vous arrivez sur une place en forme d’arc de cercle : décimez les soldats devant vous et tournez à droite dès que possible.
Vous voilà désormais à l’intérieur du grand bâtiment d’Atlas. Foncez jusqu’au bout du couloir pour atteindre la salle de contrôle. Outre les ennemis habituels, il vous faut également tuer les 2 Brouilleurs empêchant la réactivation des tourelles.
Malheureusement les tourelles sont HS ; Rhys tente alors d’utiliser le Laser orbital (celui de la quête précédente) pour détruire le vaisseau mère Maliwan. Allez sur la grande place devant et repoussez les forces Maliwan. À noter que des petites tourelles disposées un peu partout dans la zone sont utilisable et inflige de très bons dégâts aux ennemis.
Rhys finit par se dépatouiller et a explosé le vaisseau mère avec le laser. Tandis qu’il se laisser envahir par la joie, Zer0 (Traître présumé au début de la quête) le prend en chasse. Retournez dans la salle de contrôle et prenez l’ascenseur qui s’y trouve, menant au bureau de Rhys.
À partir de là, il suffit d’aller tout droit en direction du bureau. L’extravagant président d’Atlas ne s’y trouve pas, mais une trappe secrète se trouve sous le bureau même, qui s’ouvre depuis la lampe. Sautez dedans pour retrouver Rhys, et par extension, combattre un Boss.
Zer0 se révèle en fait être Katagawa Jr, utilisant la même technologie holographique que l’ex-chasseur de l’arche. L’affrontement se veut plutôt simple : Katagawa se téléporte d’un point à l’autre de l’arène, et ce, à chaque fois que vous lui retirez un certain montant de PV.
En outre, il utilise également des hologrammes qu’il vous faut différencier du vrai. La plupart du temps, ceux qui viennent vous chercher au corps à corps sont des hologrammes, le boss restant majoritairement en hauteur pour vous canarder. Autrement, les faux sont distinguables par les animations d’impacts quand vous leur tirez dessus (qui arbore un aspect plutôt “numérique”).
Bien que Katagawa possède un bouclier qu’il faut détruire à chaque fois qu’il se téléporte ailleurs, le bouclier en question est relativement faible. Arme électrique ou non, vous devriez pour le tomber en quelques balles. Le mieux reste de privilégier les armes précises, le Boss étant plutôt petit et souvent sur des points élevés — un sniper se veut particulièrement adéquat. Enfin, si jamais vous êtes à terre, sachez qu’éliminer les hologrammes permet de se relever.
Une fois le président de Maliwan abattu, aller voir Rhys pour récupérer le fragment de clé. Mais avant qu’il vous la remette et que vous retourniez à Sanctuary, il vous faut faire un choix crucial pour Rhys : moustache ou pas moustache ?