… mission précédente
Niveau : 26
Objectif bonus : Tirez sur les marques du Visio-Lascars (début de la quête)
Clay a laissé un message pour vous à Lilith, disant qu’il a une piste pour un autre fragment de clé de l’Arche. Allez lui parler à Reliance. Il vous explique qu’il a fait venir les Lascars, une bande de contrebandiers dont il faisait partie, pour trouver le fragment. Le hic, c’est qu’ils ont infiltré les DDA au point Clay ne peut plus les contacter.
Votre objectif est donc de les retrouver. À cet effet, Clay vous remet le Visio-lascar qui permet de voir des marques spécifiques aux Lascars. Pour en faire le test, Clay a planqué des caches d’armes pas loin (objectif bonus) : approchez des marqueurs et visez pour voir apparaître un symbole et tirez dessus pour découvrir les caches.
Rendez-vous ensuite au Bourbier d’ambre. Frayez-vous un chemin jusqu’à l’Antre du Lascar ; une grande porte de pierre se trouve devant, qu’il vous faut ouvrir en utilisant le Visio-Lascar. Tirez sur les symboles, puis passez la porte pour aller dans l’Antre.
Activez le réseau de secours ; vous apercevez alors les cadavres des Lascars. Fouiller chacun d’eux pour trouver Archimède et récupérer sa carte de sécurité. Utilisez la console de sécurité pour voir que les Lascars se sont fait attaquer par surprise. Activez ensuite le “Traqueur de matos”. Malheureusement, ce dernier nécessite davantage de clés de sécurité. Clay vous charge alors d’aller retrouver les Lascars du coin encore en vie.
Il vous faut commencer par aller voir l’agent D. Sortez de l’Antre du Lascar en allant à gauche (puis tournez à gauche encore un peu plus loin) et décimez les lignes ennemies jusqu’à l’endroit indiqué. Lorsque vous y êtes, utilisez le Visio-lascar et tirez sur le symbole au-dessus de la chapelle derrière l’agent D. Ce dernier comprend le message et il vous faut désormais tuer tous les DDA présents. Après quoi il vous remet sa clé de sécurité.
À présent vous devez trouver Pied-pilou. Avant ça, il vous faut fouiller ses cachettes où il a planqué des enregistreurs ECHO à destination de Clay. Allez sur la première qui se trouve tout proche de votre position actuelle, là encore utilisez le Visio-Lascar et tirez sur la boîte pour découvrir une boîte aux lettres. Récupérez l’enregistrement puis allez à la seconde cachette.
Dirigez-vous maintenant vers la position de l’agent Pied-Pilou. Lorsque vous arrivez à Grand Derrick de Tig, tournez sur la gauche et vous devriez voir une cage en hauteur. Activez le levier pour la faire descendre. Pied-pilou se trouve dedans, mais il s’agissait d’un piège et ce dernier se fait tuer par des barils explosifs. Tuez le clan des Fangeux, puis récupérez la carte de Pied-Pilou (dans la cage).
Vous devez maintenant vous rendre sur les docks pour aller à la rencontre de l’agent domino. Une fois sur place, sécurisez les quais puis aidez-le à réparer son scanner. Grimpez au niveau de la grue par les containers, utilisez le panneau de commande pour mettre le scanner en position, puis continuez de monter afin d’aller directement au niveau du scanner par la grue. Défendez le scanner de l’attaque des DDA après l’avoir frappé, le temps qu’il charge, puis une fois cela fait, allez prendre la clé de Domingo dans son bureau.
Dès que vous avez la clé de Domingo, retournez dans l’Antre du Lascar (vous pouvez user du voyager-éclair) afin de déverrouiller le Traqueur de matos. Suivez le traqueur (un Jacassos) jusqu’à un ascenseur menant au fragment de clé et par extension, à un mini-boss.
Le mini-boss en question se trouve être Archimède, Lascar supposé mort au début de la quête — et donc le traître ayant causé leur mort. Il a reçu des pouvoirs d’Élu de la part de Troy, le rendant un peu costaud. Terrassez-le, ramassez le fragment de clé et allez le remettre à Tannis pour valider la quête.