… mission précédente
Niveau : 6
Alors que Lilith est de nouveau en possession de la carte de l’Arche, celle-ci constate qu’elle est HS. La commandante des Pillards vous charge alors de l’amener à une experte de la technologie éridienne que l’on connait bien : Tannis. Dirigez-vous donc vers son site de fouille pour lui faire examiner la carte ; vous pouvez y aller à pied, mais rappelez-vous que vous avez maintenant une voiture ! Avec des roquettes !
Une fois sur place, vous remettez la carte à Tannis, qui se cloisonne dans sa tente pour la réparer. Pendant ce temps, vous pouvez fouiller la zone (et voler des trucs, c’est elle qui nous l’autorise), ramasser des munitions, quelques objets…. et vous préparer à une bonne attaque de Fanatiques des familles.
Les affreux bandits atomisés en bonne et due forme, Tannis sort de la tente. Elle n’aura malheureusement pas réussi à restaurer la carte des Arches dans sa totalité. Pire, une seule Arche apparaît désormais, celle se trouvant sur la planète Prométhée. Les Pillards Écarlates ont leur destination, il est temps de finaliser les préparatifs en vue de quitter notre belle Pandore. Il vous faut à présent rejoindre Lilith et Ellie sur la plateforme du vaisseau.
Ellie explique par la suite qu’afin de décoller, on a besoin de biocarburant ainsi que d’une puce d’astronav. Pour le premier, il va être question de se fendre un peu la gueule — ou plutôt fendre celles des autres — en roulant sur tout ce qui bouge au volant de la Caisse au biocarburant. Dès que vous avez “récolté” suffisamment de biocarburant, dirigez-vous vers l’endroit indiqué sur votre carte pour récupérer la puce.
Le lieu où se trouve ladite puce est bien entendu truffé de vilains pas beaux à dégommer, qui ne devraient pas vous poser de problème. Dès que vous avez mis la main sur l’objet désiré, repartez au vaisseau avec la Caisse au biocarburant. Ne surtout pas hésiter à reprendre un peu de carburant, ça ne fait pas de mal – enfin pas à vous.
Après avoir déposé le biocarburant, allez tout droit en direction de Lilith. Avant que vous ne puissiez l’atteindre, les Jumeaux Calypso entre en scène et une cinématique s’en suit. Malgré la ténacité de notre chère commandante, celle-ci finit par perdre l’affrontement face aux dirigeants de la secte des DDA. Tyreen, elle-même Sirène (ainsi que son frère, plus ou moins), en vient également à lui voler ses pouvoirs, un fait marqué par la disparition de ses tatouages. Les Jumeaux repartent avec la carte, laissant derrière eux une horde de Fanatiques prêts à achever Lilith.
Dès que la cinématique se termine, rebrousser chemin pour aller de l’autre côté de la plateforme. Prenez à gauche à la sortie ; il faut ensuite utiliser l’ascenseur afin de passer par la passerelle du haut. Frayez-vous un chemin à travers les bandits qui vous barrent la route, jusqu’à l’ascenseur opposé. Après quoi, avancez jusqu’à Lilith et dégommer tous les ennemis présents. Faites attention au “brutal”, leurs dégâts peuvent surprendre.
Une fois votre carnage terminé, allez réanimer Lilith et partez voir Ellie pour valider la quête et enchaîner sur la suivante.