Avec les Cercles du Massacre, Borderlands 3 propose son lot d’arènes avec des vagues d’ennemis en tout genre à trucider, promettant les pluies de loot tant appréciées. Mais avant toute chose, il faut savoir où les trouver et c’est pour ça qu’on vient vous aider.
Le but, c’est de massacrer
Il existe en tout 3 Cercles du Massacre. Ces arènes particulières vous font affronter des vagues d’ennemis durant 5 rounds consécutifs. Vous avez deux manières d’y accéder : soit par matchmaking depuis le menu “social”, soit en vous rendant directement sur place. Le “désavantage” du matchmaking étant que vous n’avez pas le choix de l’arène.
Chacun des Cercles se présente sous la forme de mission secondaire, que vous pouvez refaire à l’infini. Outre le gros montant d’XP qu’ils apportent, ils sont aussi un très bon moyen de choper du légendaire, surtout si vous y allez en mode Chaos.
Notez que les arènes diffèrent les unes des autres. Les ennemis n’y sont pas les mêmes et pour le Massacrator 3000 par exemple, deux boss sont de la partie. Enfin, s’il advenait que vous mourriez pendant le combat, il est bon de savoir que vous ne recommencez pas de 0. Vous reprenez au début du round en cours.
Citerne du Massacre
- Planète : Prométhée
- Lieu : Métroplexe de Méridien
Le premier Cercle se situe dans la Métroplexe de Méridien, proche de la base limon.
Puits du Massacre
- Planète : Pandore
- Lieu : Forteresse de Konrad
Vous trouverez le Puits du Massacre dans la zone des mines abandonnées de Dahl (Forteresse de Konrad). L’entrée se situe sur la fin de la zone, un peu avant d’aller dans les sous-terrains.
Massacrator 3000
- Planète : Nekrotaferyo
- Lieu : Massacrator (console de commande Sanctuary)
Pour obtenir l’accès au troisième Cercle du Massacre, vous devez vous rendre sur Nekrotafeyo, sur le pont que le Général Traunt a détruit lors de la quête A pas de géant. Sachez que la quête n’apparaît pas sur la carte à moins d’êtres juste à côté.