… mission précédente
Niveau : 29
Objectif bonus : Parlez aux différents membres de l’équipage de Sanctuary (début de la quête)
Après avoir récupéré l’amplificateur éridien avec succès, retournez à Sanctuary puis parlez à Lilith. Au même moment, Troy se met à alimenter la clé de la Grande Arche qui n’est autre que la lune de Pandore. Tandis que le combat final s’annonce, allez d’abord parler aux différents personnages se trouvant sur Sanctuary (objectif bonus) :
- Tannis, Ava et Claptrap → sur le pont
- Marcus → au magasin Marcus
- Hammerlock → dans ses quartiers
- Moxxi → le bar de Moxxi
- Ellie → dans la réserve
- Zer0 → devant le tableau des Primes de Zer0
La plupart d’entre eux vous offrent un cadeau (armes, munitions, etc.). Dès que vous leur avez tous parlé, allez voir Lilith. Retournez au Repos de Roland pour parler à Vaughn ; Tannis charge ensuite ses pouvoirs de Sirène grâce à l’amplificateur d’éridium. À présentes, faites routes vers la forteresse des Calypso.
Arrêtez-vous dans la zone juste avant les tourelles et éliminez les Descendants de l’Arche qui s’y trouvent. Suite à cela, Tannis prend le contrôle des tourelles, vous permettant, vous et le reste des Pillards, de rentrer dans la Cathédrale des Dieu-Jumeaux.
Continuez jusqu’à arriver devant un bâtiment où devrez suivre Ava (à pied). Cette dernière pose une “Pizza explosive” sur la porte : tirez dessus. Dès votre entrée dans le Sanctuaire extérieur, abattez tous les DDA de la zone, puis avancez (tout en trucidant du bandit) jusqu’à la cour des damnés.
Tuez l’Élu qui se dresse devant vous. Il vous faut désormais faire monter la pression du réservoir d’éridium. Tournez les 4 manivelles qui se trouvent dans le sanctuaire – dont aux étages des extrémités de la zone. Lorsque vous actionnez les 2 premières, deux Élus apparaissent. Abattez-les et allez à chaque étage sur les côtés de la zone pour actionner les 2 autres manivelles.
Dès que vous les avez toutes actionnés, revenez au centre et tirez sur le gros réservoir (marqué en rouge). Sautez dans le trou du bassin d’éridium et entrez dans la zone de La Grande Arche. Allez tout droit, jusqu’a arrivé à Troy, le boss de cette quête.
Troy est un boss très mobile qui ne cesse d’attaquer. À l’image d’un shoot’em up il envoie de très nombreuses sphères dans toutes les directions qu’il vous faut éviter en vous déplaçant en conséquence. Au bout d’un certain montant de PV perdu, Troy va se recharger sur Tyreen. Des sortes de lasers sont alors projetés sur 4 piliers ; tirez dessus à chaque fois que vous les voyez.
Faites attention si vous allez au corps à corps : Troy s’élève fréquemment dans les airs dans un pilier de flammes, provoquant de gros dégâts. De même, ne vous prenez surtout pas la lame de pierre qu’il commence à utiliser à 50 % de vie. Elle est très facile à éviter, mais se veut plutôt fatale autrement.
Une fois que vous avez vaincu Troy, une cinématique se déclenche. Après la fin de cette dernière, vous découvrez que La Grande Arche n’est autre que Pandore elle-même. Entrez dans l’Arche devant vous et allez récupérer l’appareil éridien qui vous permet désormais de lire les écrits éridiens. Sortez ensuite de l’Arche pour parler à Tannis et valider la quête.
Eh oui, le combat final n’était pas… final.