[navigation menu=”wl-solution-borderlands-3”]
Suite à l’ouverture de l’arche, vous découvrez que la prochaine se trouve sur Eden-6. Lilith tente alors prendre contact avec une de ses connaissances sur le terrain : Sir Hammerlock. Sauf que rien n’est jamais simple (pas avec Borderlands en tout cas) ; il semble que notre bon vieux chasseur raffiné se soit fait capturer.
Rendez-vous sur Eden-6 par le moyen habituel : le module de la réserve où se trouve Ellie.
À votre arrivée sur la nouvelle planète, vous êtes contacté par Wainwright Jackobs qui s’est réfugié dans son chalet, actuellement encerclé par les DDA. Avancez jusqu’à la station auto-loc pour récupérer un véhicule et faites route jusqu’au point indiqué — vous pouvez en profiter pour écraser quelques bandits, ça fait toujours plaisir.
À partir de là, il vous faut continuer à pied. Grimpez jusqu’au sommet tout en butant les ennemis que vous croisez. Une fois au chalet, nettoyez la zone, puis parlez à Wainwright. Il vous explique qu’Hammerlock a été enfermé dans une prison nommée l’Enclume, et qu’il a déjà envoyé une équipe de mercenaires pour lui venir en aide. Il vous donnera la clé de l’arche après coup.
Allez prendre l’ascenseur qui se trouve sur la gauche du manoir. En bas, récupérez un véhicule et foncez au point indiqué, puis entrez dans l’Enclume.
Avancez tout droit (en tuant des trucs bien sûr), vous devriez voir des containers sur lesquels il faut grimper et activer l’interrupteur qui ouvre la porte. Vous voilà maintenant face à la brutasse des brutasses : Brick !
Passez la porte et tuez tous les Descendants de l’Arche qui se trouvent dans la cour — cela comprend quelques vagues de renforts ennemis. Une fois que votre petite tuerie est terminée, parlez à Brick.
À partir de là, entrez dans le bâtiment de la prison et suivez Brick à travers les hordes d’ennemis afin de rejoindre “Lapinou déglingo”. Lorsque vous arrivez dans un grand espace, il vous faut repousser une embuscade (tuer des trucs quoi) avant que Brick vous ouvre la porte qui mène à Lapinou déglingo et parte de son côté. Avancez un peu pour rencontrer la crème de la crème des personnages psychopathes (mais vraiment trop cool) : Tina.
Tina vous explique que des bandits lui ont piqué la bombe qui devait servir à ouvrir la porte menant à Hammerlock. Elle vous demande donc d’aller lui cherche des garnitures pour une “pizza explosive”. Allez à droite de la salle pour sortir, puis dirigez-vous vers le centre de sécurité (zone marquée sur la carte).
Lorsque vous êtes dans le centre, dézinguez du bandit jusqu’à que l’un deux laisse tomber à terre le “jambon”. Après quoi continuez à explorer la zone afin de trouvez le reste des ingrédients. Pour le “fromage”, prenez les escaliers qui mènent à l’étage et allez à gauche.
Ensuite, sautez sur la plateforme d’en face pour aller activer un interrupteur puis retournez en bas. Vous devriez apercevoir une cage d’ascenseur ; faites le grand plongeon pour atterrir dans une petite pièce ou se situe la “sauce”.
Dès que vous avez tout récupéré, rapportez les ingrédients à Tina pour qu’elle concocte sa “pizza” maison. Une fois qu’elle vous l’a remise, il est temps d’aller la livrer. Sortez par la droite de la pièce où est Tina et suivez le marqueur.
Vous devriez apercevoir un bâtiment au loin, par lequel on accède en traversant un pont. Là, vous êtes aidé par un autre allié iconique de Borderlands : Mordecaï. Abattez les bandits de la zone et allez placer la pizza sur la grande porte. Après quoi, tirez dessus pour ouvrir le passage menant à votre prochain combat de boss : le Gardien.
L’affrontement n’est pas extrêmement compliqué en soi, mais il peut très vite tourné au vinaigre. Le boss possède une barre d’armure et une barre de vie, la perte de la première entraînant un changement de phase. Dès lors, le Gardien devrait rappeler des souvenirs tout droit venus de Borderlands 2, puisqu’il s’agit d’un Goliath.
Or c’est également cela qui le rend dangereux : lorsqu’il n’a plus beaucoup de vie, celui-ci se met à frapper ses alliés pour finir par “s’en nourrir”. En gros, si vous le laissez faire, le boss va récupérer entièrement sa vie et augmenter de niveau. Lorsque que vous une lueur jaune qui se dégage de lui, balancez tout ce que vous avez pour l’achever — essayez de garder votre compétence d’action et vos grenades pour ce moment.
Après que vous ayez vaincu le Gardien, tirer sur la chaîne de la cage où est enfermé Hammerlock pour le libérer. Parlez-lui pour valider la quête.