… mission précédente
Niveau : 22
Après les péripéties du manoir Jakobs où vous avez pu récupérer un indice crucial sur l’emplacement du fragment de clé, il est temps de monter une résistance face aux DDA. Comme point de départ : la ville de Reliance. Commencez par aller voir Clay, un mercenaire embauché par Wainwright.
La quête tout entière va plus ou moins être une succession de vagues d’ennemis à trucider. Après tout, votre but est ici de reconquérir Reliance et d’armer les hommes de Jakobs. Suivez Clay qui va vous mener à l’intérieur de la ville et que la fête commence.
Dès votre entrée dans la ville, nettoyez la zone. Directement après, il vous faut (en plus de trucider tout le monde) libérer des loyalistes de Jakobs. Il y a 2 cages disposées sur une petite zone ; tirez simplement sur le cadenas pour délivrer Kyle et Jon Ryan.
Revenez ensuite parler à Clay, puis allez ouvrir l’arsenal de Reliance. Pour cela, tirez sur les commandes de la porte du bâtiment indiqué. Une fois que vous avez récupéré le butin, des Descendants de l’Arche s’attaquent à la ville qu’il vous faut donc sécuriser. Décimez les vagues d’ennemis jusqu’à qu’un mini-boss débarque : Grand-Bras l’Écraseur. Tuez-le puis parlez à Clay.
Une fois les DDA repoussés, rétablissez le courant de la ville en utilisant le levier qui se trouve sur le toit de la station-service. Maintenant que la ville est sous contrôle, il vous faut aller libérer Dalton, retenu prisonnier par les DDA dans la Forteresse du Soleil. Prenez un véhicule et suivez le marqueur.
Faufilez-vous dans la scierie et dirigez-vous vers le quai de chargement. Après quoi, vous aller devoir prendre en marche un des containers (ou des grosses bûches) transportés par la grue. Ces derniers ne s’arrêtent pas donc faites votre saut en conséquence. Le “Wagon-loc” vous emmène ainsi jusqu’en plein milieu de la Forteresse Soleil, où le carnage peut reprendre de plus belle.
Désormais il ne vous reste qu’une chose à faire : “nettoyez” la Forteresse. Éliminés tous les ennemis de la zone avant de pouvoir libérer Dalton. Prenez-garde, sur la fin, Troy créé un Élu (comme Billy de la quête précédente) et de fait, un autre mini-boss. Celui-ci encaisse pas mal de dégâts grâce entre autres à son bouclier et ses nombreux PV. Vous devriez néanmoins en venir à bout sans trop de difficultés.
Maintenant que Dalton est délivré, retournez à Reliance, à l’arsenal plus précisément, pour y ouvrir le casier d’armes de Dalton. Là, un sympathique fusil d’assaut légendaire vous attend : le Dastardly Hand of Glory.
Retournez parler à Clay pour enfin valider la quête