… mission précédente
Niveau : 12
Tandis que vous arrivez dans le secteur de Prométhée, vous êtes surpris de voir une flotte Maliwan en orbite. La planète est en effet censée être sous l’égide de la société Atlas. Lilith tente de contacter ces derniers, le but étant de trouver l’Arche avant les Calypso. Il semblerait toutefois que les communications soient brouillées, de même que le système de voyage-éclair à travers la planète.
Vous parvenez tout de même à capter un appel de détresse, provenant de Prométhée. Plus qu’une seule solution : vous rendre sur place et découvrir ce qu’il s’y passe. Allez donc parler à Ellie, qui se trouve dans la réserve (là où se situe Earl), pour qu’elle vous envoie sur Prométhée de manière parfaitement fiable et sécurisée (non).
À la suite de l’atterrissage, les choses prennent vite une sale tournure : vous captez à nouveau un signal de détresse demandant des renforts au QG d’Atlas. Qui plus est, vous constatez que les bandits des Descendants de l’Arche sont d’ores et déjà sur place. Avancez vers la source du signal en dézinguant Ratch et bandit sur votre route.
Au bout de plusieurs bandits explosés, vous finissez par tombez sur Lorelei, une guerrière bien vénère travaillant pour le compte d’Atlas. Après de courtes présentations, votre nouvel ami vous demande de la suivre pour aller parler à Rhys, son patron, mais aussi président d’Atlas.
Quelques pas plus loin, il vous faut continuer au volant d’un véhicule et forcez votre passage dans les déservoirs de Méridien. À mi-chemin, un véhicule arborant la technologie Maliwan et conduit par des bandits fait son apparition. Après l’avoir détruit, ramassez l’enregistrement ECHO qu’il laisse derrière. En l’écoutant, vous comprenez que Maliwan travaille de concert avec les DDA.
Un peu plus loin, vous vous arrêtez pour continuer à pied et rejoindre les hommes de Lorelei. Après avoir déambulé dans les rues quelques instants, parler à Lorelei afin d’aller reprendre la base d’Atlas des mains de Maliwan. Mais avant même de reprendre la route, des soldats de la société corrompue vous attaquent. Défendez les civils en terrassant vos assaillants puis foncez vers l’extérieure pour ensuite aller au Métroplexe de Méridien, là où se trouve la base Limon.
À partir de là, le reste de la quête est une succession presque interrompue de gunfight face à Maliwan et aux bandits. La majorité des ennemis possédant un bouclier, essayez si possible d’avoir au moins une arme électrique, histoire de ne pas galérer plus que nécessaire. Dégommez tout ce qui bouge jusqu’à arriver à la base Limon. Prenez garde, en entrant, deux Artificiers lourds déboulent, bien décidé à vous cramer la tronche. Petite astuce : il est possible de les tuer plus vite en faisant exploser leur “réservoir” dans le dos.
La base Limon reprise, Lorelei vous connecte à Rhys, le président d’Atlas, mais aussi protagoniste de Tales from Borderlands. Après lui avoir expliqué la situation, il vous demande de rejoindre son meilleur agent, qui se prépare à attaquer le “Cervocosmik” de Maliwan. Lorelei vous donne ensuite accès à un nouveau véhicule, un Cyclone. Arpentez les rues du Métroplexe avec votre nouveau bolide en vous dirigeant vers la zone indiquée.
Votre sympathique balade en Cyclone s’achève assez vite — sauf si vous en avez décidé autrement — et il va vous falloir continuer à pied afin de sécuriser un dépôt d’armes. C’est reparti pour une bonne séance de tuerie : là encore de nombreux ennemis disposent de bouclier, une arme électrique est donc préconisée.
Par ailleurs, des robots font leur apparition ; le plus efficace face à ces derniers est d’utiliser l’élément corrosif — qui s’utilise dès l’instant ou l’adversaire possède une barre de vie jaune. Du reste l’avancée se veut plutôt linéaire, vous avez juste à déglinguer tout le monde, jusqu’à atteindre le fameux agent d’Atlas, qui n’est autre que Zer0, l’un des chasseurs de l’Arche de Borderlands 2.
Dès l’instant où vous arrivez auprès de Zer0, il vous faut détruire le reste des robots de sécurité et détruire le champ de force qui entoure le dépôt. Suite à quoi, vous devez repousser une nouvelle attaque de Maliwan avant de pouvoir vous servir dans ledit dépôt (du butin !) ? Tandis que vous pillez ce dernier, vous devez trouver l’objet convoité par Zer0, à savoir une amélioration d’Hololame lui permettant de découper les boucliers Maliwan (entre autres). Prenez bien le temps de tout fouiller, étant donné qu’un bon nombre de coffres d’armes s’y trouve.
Maintenant que Zer0 a son nouveau joujou, vous devez aller trouver et accéder au Cervocosmik. Récupérez un véhicule et repartez dans les rues de Métroplexe en suivant l’indicateur jusqu’au spatioport où vous attend l’ex-chasseur de l’Arche. Ce dernier fait virevolter un coup son épée boostée au nanonucléaire et découpe ce qui vous bloquait le passage.
Continuez à avancer un peu jusqu’à arriver face au Cervocosmik, qui s’avère être en réalité un Boss à la grosse cervelle et non une I.A. Si l’affrontement n’est pas bien compliqué, il va tout de même falloir s’armer d’une arme électrique (si ce n’était pas déjà fait). Le Boss est non seulement lui-même équipé d’un bouclier, mais il se sert aussi de nombreux petits drones qui viennent placer et/ou régénérer les boucliers des ennemis aux alentours. Si vous en veniez à être à terre, il pourrait s’avérer difficile d’abattre un adversaire aidé d’un drone (vous pouvez les détruire, mais il va falloir être précis).
Durant le combat, Cervocosmik crée un bouclier devant lui, empêchant de lui infliger des dégâts. Passez dans son dos dès que nécessaire pour l’éliminer — à noter que le petit cercle rouge qu’on peut y voir est son point faible.
À présent que vous avez vaincu Cervocosmik, ramassez les cervodonnées — une cervelle en somme — qui se trouvent à terre (ainsi que le butin, bien entendu). Utilisez le système de voyage-éclair pour revenir à la base Limon et remettre les fameuses données à Rhys, à la condition qu’il vous aide à trouver l’Arche.