… mission précédente
Niveau : 28
Parlez à Wainwright dans son chalet. Celui-ci vous affirme avoir compris où se trouvait le troisième et dernier fragment de clé de l’Arche d’Eden-6 : la poudrière de la famille Jakobs. Ledit fragment serait dans un tonneau de la Grande réserve. Clay connaissant un passage caché pour s’y rendre, allez lui parler à Reliance.
Suivez Clay jusqu’à l’entrée secrète — prenez un véhicule et partez sur la droite. Une fois que Clay vous a ouvert la porte, accédez à la poudrière. Il vous faut atteindre le tube d’acheminement ; une fois que vous y êtes, sécurisez la zone (butez tout le monde).
Ensuite, trouvez le tuyau : il se trouve à peu près au milieu de la zone. Là, Wainwright et Alistair doivent résoudre une énigme pour faire venir le fameux tonneau. Dézinguez tous les ennemis qui pointent le bout de leur et activez le tuyau dès que possible – jusqu’à que nos 2 alliés arrivent enfin à trouver la bonne combinaison. Une fois le tonneau apparu, tirez dessus et ramassez le fragment de clé.
Après ça, prenez-la sortie en passant par le tapis roulant un peu au-dessus de là où vous êtes. Dirigez-vous vers l’endroit où se trouvent Wainwright et Hammerlock, en face à face avec votre prochain boss : Aurélia.
Le boss n’est pas bien dur, mais les dégâts sur votre tronche peuvent vite monter. Faites attention particulièrement attention à ses tornades, qui, en plus de vous envoyer en l’air, vous ralentisse. Du reste, détruisez le pilier de glace dans lequel Aurélia s’enferme : elle régénère très vite son bouclier une fois dedans. Après que vous l’ayez vaincu, parlez à Hammerlock.
À présent, il vous faut résoudre l’énigme permettant de révéler les ruines (et donc l’accès à l’Arche). 3 statues d’anciens présidents de Jakobs sont réparties dans les jardins. Chacun d’elle vous demande d’effectuer une action spécifique pour déverrouiller le mécanisme.
Dans l’ordre d’apparition (de gauche à droite sur les images) :
- Tirez dans la tête (statue de Singleton)
- Tirez dans le dos (statue de Maddox)
- Tirez dans les coui**** (statue de Wharton)
Maintenant, revenez dans la partie centrale du jardin pour activer le pont menant à l’Arche. Avancez et entrez dans le Tombeau Flottant. Rejoignez Tannis et donnez-lui les fragments pour qu’elle assemble la clé. Enfin, descendez par la crevasse derrière la porte, puis placez la clé sur l’autel pour activer l’Arche et affronter deux gardiens. Après coup, vous affrontez le second boss de la quête : le Fossoyeur.
Boss de l’Arche oblige, le Fossoyeur est bien costaud et risque de vous donner du fil à retordre. Ses attaques ne sont pas faciles à éviter au premier abord, font très mal et bien entendu, il possède énormément de vie. Par moment, il fait basculer le terrain, vous entraînant dans le vide ; faites en sorte de glisser dans l’un des deux trous présents sur la map, ou sauter à plusieurs reprises pour empêcher votre descente.
Lorsque le boss plante ses bras contre le mur derrière vous, mitraillez les grosses sphères jaunes pour faire quelques critiques. Ses points faibles sont par ailleurs situés sur les “points jaunes” visibles à divers endroit de son corps. De manière générale, le combat vous demande de bien faire attention aux actions du boss et d’agir en conséquence (aller sur le devant de l’arène pour ses coups larges, ou tout au fond pour son laser, etc.).
Le monstre de l’Arche à présent vaincu, Tannis aspire la force de ce dernier pour éviter que les Jumeaux Calypso ne s’en emparent. Entrez dans l’Arche et récupérez l’objet qui se trouve au centre. Suite à cela, Tannis se fait capturer par Troy et Tyreen. Retournez à Sanctuary pour parler à Lilith et valider la quête.