… mission précédente
Niveau : 35
Après que Tyreen vous a empêché d’utiliser la Machine éridienne, utiliser le portail créé par Tannis pour vous rendre sur Pandore. Avancez simplement tout droit pour arriver jusqu’à Tyreen La Destructrice afin d’entamer (le véritable) affrontement final de Borderlands 3.
Le combat s’avère assez corsé. Tyreen enchaîne les attaques plutôt vite et ses dégâts s’avèrent plutôt difficiles à encaisser. N’essayez pas de courir à tout va ; gardez un œil sur ses mouvements et sur les attaques qu’elle lance, ces dernières pouvant être évitées à condition de bouger dans la bonne direction.
Au bout d’un certain montant de dégâts subit, Tyreen devient invincible et s’arrête net. Passez dans son dos pour lui monter dessus — vous pouvez voir des marquages qui vous indique par où grimper — et frappez le gros œil violet. Suite à cela, elle s’écrase au sol, laissant son corps vulnérable à une tonne de dégâts de votre part. Réitérez la manœuvre à chaque fois que nécessaire.
Tyreen utilise davantage d’attaques au fur et à mesure du combat. Elle s’envole par exemple au loin pour balancer de gros lasers solaires en rotation. Encore une fois, il est question ici de bien faire attention à votre placement. La clé de la victoire résidant dans votre capacité à éviter l’ensemble des attaques qui vous arrive dans la tronche.
Lorsque vous avez vaincu Tyreen une bonne fois pour toutes, une courte cinématique se déclenche, dans laquelle Lilith récupère ses pouvoirs de Sirène.
Entrez maintenant dans l’Arche pour récupérer un butin bien mérité. Prenez l’Ascensiateur éridien qui se trouve au milieu et ouvrez l’ensemble des coffres de la salle.
Sortez ensuite de l’Arche pour avoir droit à une autre cinématique, qui se termine par les crédits du jeu.
À la fin des crédits (ou si vous les avez passés), retournez à Sanctuary et rendez-vous dans la chambre de Lilith. Là, donnez la clé de l’Arche à Tannis qui vous ouvre un coffre éridien — vous devriez très certainement avoir droit à un légendaire.
Pour finir, allez placer l’artéfact éridien récupéré dans l’Arche afin de découvrir le mode Chaos et clôturer l’histoire principale de Borderlands 3.