… mission précédente
Niveau : 8
Après que vous ayez secouru Lilith, il est grand temps mettre les voiles, direction Prométhée. Enfin pour commencer, il va falloir rejoindre le vaisseau. La Cale des Pillards face à vous, vous devriez voir de larges escaliers : prenez-les et continuez jusqu’à l’entrée du vaisseau.
Une fois montée à bord, le vaisseau décolle direction les étoiles, laissant derrière lui cette chère Pandore. Vous-voilà désormais en orbite et après une courte cinématique ou les personnages constatent la disparition des pouvoirs de Lilith, vous vous apprêter à prendre le large vers Prométhée. Installez la puce astronav à l’endroit indiqué pour entamer la suite du voyage.
Pas de bol, Claptrap est aussi à bord ; le petit robot fait encore des siennes en bousillant le moteur du vaisseau (récemment nommé santuary). Il cause une faille dans la coque également, qui vous aurez mis dans la panade s’il n’avait pas sauvé la mise avec… son boule.
Les conn***** de Clappy ont causé pas mal de dégâts un peu partout dans Sanctuary. À la demande de Lilith, vous partez en aide au reste de l’équipage. Commencez par aller en arrière et vous dirigez vers Tannis. La pièce où elle se trouve cette dernière se trouve a gelé dû à la défaillance du système de contrôle thermique. Réglez le problème façon brutasse en frappant ledit système.
Sortez ensuite de la salle et prenez directement à droite en direction des quartiers de l’équipage. Un peu après la porte, vous devriez apercevoir un écriteau “DECK B” fléché. Descendez pour arriver devant les quartiers. L’équipage s’est fait enfermer par Claptrap (quel boute-en-train) ; il vous suffit d’actionner l’interrupteur à gauche de la porte pour les libérer et découvrir votre nouvelle chambre.
En sortant de votre chambre, prenez à droite pour allez voir Marcus. Son magasin/stand de tir est envahi par les flammes, qu’il va falloir éteindre avec les systèmes anti-incendies (au nombre de 3). Comme on est dans Borderlands, il faut employer la méthode Borderlands : tirez dessus. Parlez à Marcus une fois la tâche accomplie pour qu’il vous remette une amélioration de stockage.
Pour remettre Sanctuary en état, un accélérateur entropique est nécessaire. Suivez Ellie dans la réserve pour en récupérer un ; une fois sur place, vous constatez qu’elle est en feu et êtes contraint d’ouvrir la porte de la soute pour laisser s’échapper les flammes, mais aussi tout l’équipement qui va avec (dont l’accélérateur). Il vous faut maintenant aller voir Earl pour lui demander son aide. Pour cela, descendez dans la réserve ; sa porte se trouve au bout d’un long couloir à gauche des escaliers.
Évidemment, même pas temps de crise, certains refusent de vous aidé sans compensation. Earl ne jurant que par l’éridium, vous devez vous en procurer pour qu’il vous donne son accélérateur entropique. Il vous faut donc aller à la rencontre de Moxxi dans son bar. La porte de Earl derrière vous, prenez les escaliers sur votre gauche. Une fois en haut, allez directement à droite et vous devriez rapidement apercevoir l’enseigne du bar.
Entre deux phrases aguicheuses, Moxxi vous dit de tenter de récupérer l’éridium avec ses machines à sous. Grâce à vois “doigts de fée”, vous parvenez à récupérer ce qu’il faut d’éridium. Retournez voir Earl pour acquérir l’accélérateur.