… mission précédente
Niveau : 5
Objectif bonus : détourner un véhicule
Après avoir escorté Vaughn auprès de Lilith, celui-ci révèle que la carte des Arches n’est plus en sa possession et que le reste de son clan s’avère en route pour le Saint-centre de diffusion afin des la livrer aux Jumeaux Calypso. Votre objectif est alors de vous y rendre, mais pour cela, il va falloir vous dégoter un véhicule. La première étape consiste alors a aller voir Ellie, la personne en charge de l’auto-loc, à son garage.
En parlant à Ellie, elle vous explique que la secte (les DDA) lui a volé l’ensemble de ces véhicules. Ni une ni deux, c’est à vous d’aller en rafler un aux bandits ; passez par la Casse d’Ellie en prenant directement à gauche, et dirigez-vous vers la zone marquée sur la carte.
Un peu de résistance vous attend en chemin, mais rien de bien méchant. Une fois proche de la zone marquée, vous devriez apercevoir deux Baroudeurs ; vous devez vous en saisir d’un, sachant que vous avez un objectif bonus qui est de “détourner un véhicule”. Il faut juste réussir à s’approcher de l’un deux et appuyer sur la touche assignée (“E” par défaut sur PC) pour carjacké le bolide façon GTA. Autrement, vous avez la possibilité de coller une bastos entre les deux yeux du conducteur. Ça marche aussi.
À partir du moment où vous vous êtes emparé d’un Baroudeur, mettez plein gaz vers la station Auto-loc afin de l’y enregistrer et pouvoir l’utiliser à volonté. Des que vous accès au panneau de commande la station, vous pouvez personnaliser le véhicule, à commencer par lui ajouter un lance-roquette. Faites apparaître votre nouveau Baroudeur et dirigez-vous vers les Falaises de l’Ascension.
Lorsque vous avez enfin changé de zone, vous n’êtes plus qu’à la moitié du chemin vers votre objectif : le Saint-centre de diffusion. Arrivé à destination, vous devrez faire la suite à pied et une nouvelle tuerie de masse vous attend. Les ennemis ayant désormais un peu plus de niveaux, les dégâts dans la tronche vont évidemment crescendo ; vous allez d’ailleurs croiser un premier “brutal”, bien plus énervés que ses petits copains.
Plus loin se trouve le bâtiment principal du Saint-centre. Entrez-y et continuez en direction du second Boss, Brailleur. En plus des divers Sadiques et Fanatiques à déglinguer, prenez garde aux sonos géantes : elles changent de couleurs au fur et à mesure jusqu’à être rougeâtre (le son augmente aussi) et finissent par littéralement faire exploser le son dans votre joli minois. Autant dire que ça ne fait pas du bien.
Vous voilà maintenant face à votre second combat de Boss, face à Brailleur et sa sono à en faire rougir Daft Punk. Cette dernière recouvre quasi l’intégralité de la zone de combat et comme expliquée plus haut, les enceintes ont tendance à vouloir votre mort.
En soit l’affrontement n’est pas très compliqué : la majorité des murs est recouverte d’enceintes et il faudra bouger en fonction de leur activation (repérable par les câbles au sol, l’augmentation du son et la couleur des enceintes). Canardez le Boss jusqu’à lui autant que faire se peut — tournez autour de lui pour passer outre son bouclier.
Des changements de phases sont marqués par une courte invincibilité du boss. À chaque changement, les murs d’enceinte sont plus nombreux à s’activer en même temps. Sur la fin, le mieux est d’aller au centre, mais prenez garde à Brailleur qui est quelque peu violent au corps à corps. Évitez par ailleurs de tuer les quelques bandits qui traînent, au cas où le Boss vous mettrez à terre.
Brailleur vaincu, la carte des Arches est à présent en votre possession. Les Jumeaux Calypso font alors une apparition (holographique) et vous montrent sur les écrans le sort réservé au clan des Eclipseurs. Sur cette note joyeuse, rapportez maintenant la carte à Lilith. Pas la peine de se retaper tout le trajet inverse : utilisez le système de voyage-éclair depuis votre menu.