… mission précédente
Niveau : 18
Objectif bonus : parlez à Ava (fin de la quête)
De retour du QG d’Atlas après avoir “sauvé le cul” de Rhys, donnez le fragment de clé à Tannis puis allez voir Lilith sur le pont. Rhys prend contact avec l’équipe et vous révèle l’emplacement de l’Arche : en plein milieu de la ville Méridien, sous la station Apollyon.
Utilisez le voyage-éclair pour la Métroplexe Méridien, prenez un véhicule et dirigez-vous vers le marqueur.
Sur place, des soldats Maliwan vous attendent. Trucidez-les comme vous savez si bien le faire puis parlez à Zer0 pour qu’il découpe le bouclier qui vous barre la route.
Avancez et entrez dans Artères Néons. Allez voir Maya qui se trouve un tout petit peu plus loin. Ellie va ensuite vous envoyer un véhicule au doux nom de “Projet Bonnet X” ; prenez le volant et c’est parti pour une course poursuite festive.
Les Jumeaux Calypso vous barrent la route à plusieurs durant cette phase. Il vous faut a chaque fois nettoyer la zone des véhicules et ennemis qui traînent avant de pouvoir continuer. Si jamais votre caisse en venait à être détruite, pas de panique, vous pouvez la faire réapparaître dans les stations auto-loc du coin.
Vous finissez par arriver à la station Apollyon où vous constatez que les DDA sont déjà sur place. Dézinguez tout ce qui bouge — pour changer — et frayez-vous un chemin le long de la station jusqu’au tunnel menant à l’Arche.
Passé le tunnel, vous allez faire face aux gardiens de l’Arche ; malgré un titre qui en impose, ils ne sont pas bien coriaces. Ils possèdent simplement un bouclier, qui se faire détruire très rapidement, arme électrique ou non. Continuez votre chemin jusqu’à arriver à l’entrée de la Basilique oubliée où vous attend votre prochain boss.
Allez placer la clé sur l’autel pour ouvrir l’Arche. Ce faisant, une grosse bébête bien vénère déboule de l’Arche : la Furie. Un boss avec une belle quantité de PV qui ne vous laisse que peu de répit. Pour de plus amples détails sur le combat, vous pouvez vous référer à notre guide, mais dans l’idée il vous faut rester mobile et tournez autour du boss. L’affrontement se déroule en 3 phases pour lesquelles la Furie change d’élément, changez donc d’arme en conséquence.
Une fois la Furie terrassée, entrez dans l’arche. Allez au milieu de la salle pour récupérer le Résonateur éridien, qui vous permet désormais de briser les cristaux d’éridium. Récupérez le butin qui se trouve dans la pièce puis sortez voir Maya.
S’en suit alors une cinématique, dans laquelle les Jumeaux Calypso débarquent. Ils vous apprennent malgré vous que le pouvoir que renferme les arches est en fait les monstres que l’on pensait être les simples protecteurs. Tyreen aspire la force du cadavre de la Furie ; elle capture par la suite Ava (qui nous avait rejoints en dépit des ordres de Maya). Maya capture à son tour Troy, mais malheureusement, ce dernier est aussi capable d’aspirer la force vitale des êtres vivants. De fait, il finit par tuer Maya.
À la suite de cet événement tragique, parlez à Ava et revenez à Sanctuary. Après de courts éloges funèbres de la part de Tannis, parlez de nouveau à Ava pour remplir l’objectif bonus, puis à Lilith pour valider la quête.