… mission précédente
Niveau : 13
À la suite de vos péripéties sur Prométhée pour la récupération des données du Cervokosmik, vous apprenez que Maliwan (en collaboration avec les Calypso, on le rappelle) est à la recherche de fragments de clés de l’Arche. Il semblerait d’ailleurs qu’ils en aient localisé une sur la planète Athénas. Lilith prend alors contact avec une connaissance se trouvant là-bas, qui n’est autre que Maya, Sirène et protagoniste de Borderlands 2. Cette dernière s’avère d’ores et déjà attaquée par Maliwan.
Selectionnez Athenas sur le panneau de navigation de Sanctuary, puis allez à la réserve pour vous rendre sur la planète.
Votre premier objectif est de retrouver Maya. Dès votre arrivée sur Athenas, avancez et prenez à droite pour ensuite allez tout droit sur une bonne distance.
Prenez les escaliers au bout du chemin et préparez-vous à faire un long carnage dans les rangs ennemis. Prévoyez une ou deux armes électriques, puisque de nouveau, la majorité des adversaires sont équipés d’un bouclier. Qui plus est, à ce stade du jeu les “brutal” se veulent bien plus fréquents.
Dézinguez tous les ennemis qui se trouvent dans la cour. Faites particulièrement attention aux “soldats” lourds : ils s’avèrent très résistants et sont régis par un élément précis dont il faut tenir compte. Rappelez-vous que l’espèce de bonbonne dans leur dos est un point faible (permets d’infliger plus de dégâts) et qu’il est possible de les faire exploser, les tuant plus rapidement.
Une fois la cour nettoyée, sonnez la cloche pour faire venir Maya, puis parlez-lui.
L’ex-chasseuse de l’Arche vous explique que le fragment est enfermé dans un ermitage éridien. Mais avant de s’y rendre, Maya veut, avec votre aide, retrouver son apprentie. Suivez-là jusqu’à une autre cour, où vous allez devoir encore buter des gens.
Nettoyez la zone avec l’aide de Maya, puis allez sonner la cloche pour que des moines du monastère vous ouvrent la porte.
Continuez votre chemin aux côtés de Maya en flinguant tout ce qui peut l’être. Après avoir décimé les ennemis de la zone suivante, prenez les escaliers que vous devriez apercevoir au loin. Parce que jamais 2 sans 3, allez sonner la cloche qui se trouve en faut pour qu’on vous ouvre la prochaine porte.
À partir de là, Maya part de son côté et vous charge d’aller retrouver Ava du côté cimetière, ainsi que de piller les tombes qui s’y trouvent pour y dégoter de l’éridium. Avancez jusqu’à atteindre un croisement donnant sur un grand pont et prenez la direction opposée à celui-ci (à gauche donc).
Continuez de suivre le marqueur (il faut tourner à droite à l’embranchement suivant) ; après avoir traversé un pont, vous devriez apercevoir Ava en train de triturer du macchabée.
Après lui avoir parlé, entrez dans le cimetière et suivait Ava qui vous guide à travers les tombes à piller. Vous êtes bien entendu assaillis au même moment par une horde de soldats maliwan ; gare aux nombreux brutaux qui traînent et qui risquent de vous donner du fil à retordre.
Les deux premiers emplacements ne contenaient pas d’éridium, vous vous dirigez alors vers un troisième avec Ava. C’est alors que des soldats Maliwan en sortent, poursuivis par des Ratchs — ou plus précisément un Nid de Ratchs. Exploser l’affreuse bestiole pour récupérer “l’éridium funéraire”.
L’éridium en votre possession, suivez Ava en direction de l’ermitage. Entre 2 ennemis zigouillés, vous arrivez au grand pont aperçu plus tôt.
Tandis qu’Ava reste en arrière sur les ordres de Maya, traversez le pont qui vous mène jusqu’à l’ermitage.
Vous devez maintenant rejoindre Maya dans la cour un peu plus loin. Comme vous vous en doutez, cela ne se fera pas sans une bonne tuerie dans les règles. Avancez tout en trucidant les ennemis, jusqu’à ladite cour, où un Boss vous attend : le Capitaine Traunt.
Ce Boss-là est un peu plus coriace que les précédents. Il est équipé d’un bouclier assez costaud et possède un bon nombre de PV. Tout au long du combat, Traunt alterne entre des attaques de glaces et des attaques de feu. Des sphères d’un élément ou d’un autre sont parfois lancées en hauteur ; détruisez-les dans la mesure du possible, histoire de ne pas subir de gros dégâts dans la face. Évitez autant que possible les couloirs sur les côtés de la zone : Traunt y envoie des sphères élémentaires qu’il ne vous sera pas possible d’esquiver.
Son bouclier étant bien mastoc, l’arme électrique est évidemment plus que conseillée. De plus, tout comme les soldats lourds que vous avez croisés tout au long de la quête, son point faible s’avère être la bonbonne accrochée à son dos. Tirez dessus aussi souvent que possible afin de maximiser vos dégâts.
Une fois le Boss vaincu (ne pas oublier le butin !), donnez l’éridium à Maya. Celle-ci ouvre alors la porte du temple de l’ermitage. Suivez-là à l’intérieur.
Avancez dans le temple et récupérez le fragment de clé de l’Arche. Retournez sur Sanctuary et partez à l’infirmerie donner la clé à Tannis. Enfin, allez voir Lilith sur le pont pour valider la quête.