Aïe, ouille, re-aïe
Près des yeux, loin des pattes
En arrivant près du Château Félinvisible, vous vous dites : “quel château” ? Eh bien, il est comme son nom l’indique : invisible.
Les surfaces se révèlent au fur et à mesure que vous marchez dessus, mais attention à ne pas aller trop vite au risque de tomber.
Une technique intéressante pour repérer les surfaces praticables consiste à envoyer Bowser Jr. en éclaireur avec ZR (ou l’écran tactile en mode portable). Une large zone se révèle alors au loin.
Attention aux rouleaux qui dévalent les pentes invisibles, mais leur position vous permet d’avoir une idée des zones praticables.
Ce premier Astre félin vous permet de vous familiariser avec ces lieux… perturbants. Un puits central en hauteur vous conduira jusqu’en bas, près de l’objectif.
Collecte des pièces bleues
Maintenant que vous connaissez un peu le terrain, ce 2e Astre félin va accélérer un peu le tempo avec une collecte de pièces bleues.
Refaites le même trajet, mais n’oubliez pas de pièces en chemin.
Vous pouvez foncer avec une confiance certaine lors de l’ascension des pentes invisibles, mais attention aux derniers groupes de pièces espacés par des précipices.
Chrono : gare à la chute
Voilà encore une épreuve contre la montre alors que vous ne voyez même pas le terrain. Toutefois, il n’est pas question d’utiliser le parcours habituel.
Une fois le chrono démarré, une série de plateformes apparaît, mais le trajet entre le premier et le second groupe de cubes est invisible.
Allez-y progressivement grâce à Bowser Jr. ou simplifiez-vous la vie avec le costume Tanuki en sautant/planant jusqu’à l’opposé.
Cinq fragments d’astre félin
L’objectif de fragments d’astres félins est disponible dès le départ d’un niveau. Cette fois, les fragments n’ont pas vraiment l’occasion de se cacher, puisque le parcours entier est transparent.
Le 1er fragment se trouve sous le pont invisible qui relie la plateforme centrale et l’îlot à l’opposée de l’arche.
Le 2e fragment se trouve tout simplement au sommet de la première pente invisible.
Quant au 3e fragment, il se trouve au sommet d’un mur invisible au-dessus du premier trou à descendre (où se trouvait la colonne de caisses).
À partir du 3e fragment, vous devriez voir le 4e en contrebas. Envoyez Bowser Jr. pour repérer les zones praticables.
Enfin, le 5e fragment se trouve au bout du parcours. Une plateforme se trouve en dessous, alors vous pouvez y sauter sans risque.
Démolition des blocs de fureur
En explorant les parcours, vous remarquerez de temps en temps des blocs avec une tête de Bowser. Pour les détruire et récupérer l’Astre félin qu’ils renferment, vous devez attendre la prochaine furie de Bowser.
Les blocs de fureur du Château Félivisible flottent dans les airs comme par magie. Vous ne pouvez pas les rater. Ils se trouvent en réalité au sommet d’une pente invisible.
Une fois que le ciel tombe sur la tête du pauvre Mario, restez à proximité des blocs de fureur. Si Bowser utilise son giga souffle de feu depuis un bon angle, il devrait détruire les blocs, libérant l’Astre félin.