[aks_widget target=”50049″ show_game_card=”off”]
Ça fait bobo au neko-kokoro
Au Lac Saudechat, Mario risque de croiser des chats très tristes d’avoir perdu leur petit. Bien entendu, Mario est toujours prêt pour filer un coup de main… surtout que ces gros chats font vraiment de la peine.
Les chatons égarés se trouvent généralement près des différents parcours principaux du Lac Saudechat. Restez à l’affût pour les ramener sain et sauf à leur maman.
Pour les ramener, avancez dessus en maintenant X ou Y. Le travail sera plus facile avec un costume de chat, puisque les chatons n’auront plus peur de vous.
Faites tomber un chaton à l’eau et il disparaîtra (monstre !). Pas de panique, il réapparaîtra alors immédiatement à son emplacement initial.
Chaton égaré des sables
Une maman chat se trouve à côté de la Giga Cloche des sables.
Vous n’aurez pas à chercher bien loin, puisque le chaton se trouve tout simplement à l’opposée de la cloche.
Chatons égarés des ruines
La maman chat près de la Giga Cloche des ruines a perdu 3 chatons.
Un premier chaton se trouve tout proche, au niveau du lac près du tuyau canon à proximité de la Giga Cloche des ruines.
Un 2e chaton est perché sur l’arche du Colisée Calico, plus au nord de la Giga Cloche des ruines.
Le 3e chaton est plus technique à récupérer: il se trouve à l’entrée du Donjon Ronron.
Oui, cela fait une sacrée trotte jusqu’à la maman chat.
Une première solution consiste à sauter sur un iceberg à la dérive, avec le chaton dans les bras, afin de vous rapprocher du Château Félinvisible.
Attention, vous n’aurez pas la distance pour sauter depuis le sommet du bloc de glace et atterrir sur la terre ferme. La partie subtile se trouve là : au sommet de votre saut vert le rivage, lancez le chaton. Une fois tous les deux à terre, dépêchez-vous de le récupérer.
À partir de là, vous n’avez plus qu’à le ramener à sa maman, mais attention aux ennemis et à ne pas tomber dans l’eau en chemin.
Si tout ça vous paraît trop compliqué, vous pouvez attendre d’avoir terminé le jeu une première fois. Vous pourrez alors transporter le chaton directement sur le dos de Plessie, ce qui facilite quand même grandement le travail.