[aks_widget target=”50049″ show_game_card=”off”]
N’êtes-vous pas assez diverti ?
Combat contre le Boum Boum chat
Pour rentrer dans le Colisée Calico, contournez l’édifice par la droite. Un passage se trouve dans l’eau.
Montez sur le ring et affrontez face au Boum Boum chat.
Le combat n’est pas difficile, mais soyez prudents lorsqu’il est sous sa forme de carapace. Évitez ses ricochets et soyez attentif quand il est invisible.
Sautez-lui rapidement dessus quand il reprend sa forme normale.
Frappez-le 3 fois pour récupérer le premier Astre félin du Colisée.
Contre-attaque du Poum Poum chat
Lors de cette deuxième visite du Colisée Calico, vous remarquez que le bâtiment a gagné un étage. Il faut trouver un autre moyen d’accéder à l’intérieur.
Contournez à nouveau l’édifice par la droite et servez-vous des plateformes pour grimper au sommet. Faites une charge au sol sur les gros blocs mystères pour vous surélever et continuer votre progression.
De nouveau dans l’arène, le Poum Poum chat vous attaque. Ce boss aussi use des subterfuges en combat, mais vous êtes plus malin : attaquez le clone qui porte un nœud pour infliger des dégâts.
Après avoir frappé le boss 3 fois, l’Astre félin est à vous.
Duel final face au Boum Boum chat
Avec votre troisième visite du Colisée Calico, ce dernier a encore gagné un étage. Commencez votre ascension par la droite, comme à l’accoutumée. Toutefois, la dernière phase de plateforme requiert un peu de doigté.
Des blocs bloquent l’entrée de l’arène. Faites une charge au sol sur les blocs qui précède la plateforme qui la précède et servez-vous de ces escaliers improvisés pour emmener le Bomb-omb chat faire son travail de démolition. Frappez-le une première fois pour le désactiver.
Une fois dans l’arène, le Boum Boum chat réclame une revanche.
Le combat est identique à votre première rencontre, mais le sol piquant complique les choses. Essayez de prévoir les zones sans risques lorsque vous vous déplacer dans l’arène.
Cinq fragments d’astre félin
L’objectif de fragments d’astres félins est disponible dès le départ d’un niveau. Observez les alentours et vous devriez en repérer quelques-uns.
Le 1er fragment d’Astre félin se trouve dans un petit trou, juste à gauche du bâtiment (depuis le portail).
Quand vous êtes à l’intérieur du Colisée, vous trouverez un 2e fragment dans une petite cavité, sous l’arène.
Un 3e fragment se trouve au troisième étage. Utilisez un costume de chat pour y accéder grâce aux colonnes prévues à cet effet.
Au sommet du Colisée, vous trouverez un 4e fragment sur les remparts.
Enfin, le dernier fragment se trouve au milieu du Colisée… dans les airs. Utilisez le ressort pour sauter dans sa direction.
Démolition des blocs de fureur
En explorant les parcours, vous remarquerez de temps en temps des blocs avec une tête de Bowser. Pour les détruire et récupérer l’Astre félin qu’ils renferment, vous devez attendre la prochaine furie de Bowser.
Les blocs de fureur du Colisée Calico se trouvent sur la façade nord de l’édifice, au niveau du lac.
Une fois que le ciel tombe sur la tête du pauvre Mario, restez à proximité des blocs de fureur. Si Bowser utilise son giga souffle de feu depuis un bon angle, il devrait détruire les blocs, libérant l’Astre félin.