Et que ça saute
Allumage de la lumière du phare
L’île de Saute-Matou, comme son nom l’indique, met à profit des trampolines pour prendre de la hauteur et passer les obstacles. Faites une charge au sol pour briser les caisses et révéler un trampoline géant au de la première partie du parcours.
Pour arriver au bout du parcours, attendez bien que les plateformes mobiles puissent permettre aux trampolines de vous aider à progresser. Faites attention aux ennemis et leurs boomerangs.
Arrivé au pied du phare, récupérez l’Astre félin.
Chrono : ascension par bonds
Au début de cette variation du parcours, le niveau vous invite à faire une charge au sol sur un gros bouton à droite. Vous aurez alors 20 secondes pour atteindre l’Astre félin avec un parcours pensé pour l’occasion.
Vous pouvez attendre que les trampolines soient à la bonne hauteur pour sauter, mais un costume chat vous mâchera le travail de façon très efficace : vous n’aurez qu’à escalader les piliers.
Clé pour l’astre félin en cage
La clé se trouve au sommet d’un mur qui surplombe la grande surface du parcours (avec les ennemis à boomerangs). Contournez le mur par la droite et repérez un trampoline.
Il vous faut alors revenir à la cage avec la clé, mais notez qu’elle réapparaîtra au point de départ si elle touche l’eau.
Cinq fragments d’astre félin
L’objectif de fragments d’astres félins est disponible dès le départ d’un niveau. Observez les alentours et vous devriez en repérer quelques-uns.
Le 1er fragment d’Astre félin plane au-dessus du groupe d’ennemis après le premier trampoline rouge. Le 2e fragment surplombe la zone, sur un mur : utilisez un costume de chat ou le trampoline avant la glissade pour l’atteindre.
Un 3e fragment est caché derrière le mur en bas de la glissade. Contournez le mur par la droite et utilisez un projectile (comme le costume à boomerang) pour le récupérer.
Le 4e fragment se trouve dans le vide près de la plateforme avec les deux canons Bill Balles : sautez, au prix de recommencer le parcours, ou utilisez un boomerang pour le récupérer.
Enfin, le dernier fragment se trouve sous le trampoline rouge avant le phare.
Démolition des blocs de fureur
En explorant les parcours, vous remarquerez de temps en temps des blocs avec une tête de Bowser. Pour les détruire et récupérer l’Astre félin qu’ils renferment, vous devez attendre la prochaine furie de Bowser.
Les blocs de fureur du Château des chatières se trouvent à l’ouest du parcours, au niveau du lac. Un trampoline se trouve en contrebas.
Une fois que le ciel tombe sur la tête du pauvre Mario, utilisez le trampoline pour garder Mario à hauteur des blocs de fureur. Si Bowser utilise son giga souffle de feu depuis un bon angle, il devrait détruire les blocs, libérant l’Astre félin.