[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Crise existentielle
Pour accéder à cette mission, vous devrez avoir terminé Epistrophy en premier lieu. Une fois la série de missions donnée par Delamain terminée, Don’t Lost Your Mind se déclenche de deux façons différentes :
- Après 24 heures en jeu, croiser un bouchon monstre créé par les taxis autonomes à City Center. Appelez ensuite Delamain après la conversation avec Johnny
- Attendre 72 heures en jeu pour recevoir un appel de Delamain
Rendez-vous au QG Delamain. Au comptoir, l’IA ne répond pas.
Faites le tour du bâtiment par la façade ouest et repérez l’entrée des employés.
Si vous n’avez pas une compétence technique de 8, continuez dans l’allée plus loin et montez sur le toit. Passez par la fenêtre.
Si vous n’avez pas une compétence technique de 8, continuez dans l’allée plus loin et montez sur le toit. Passez par la trappe qui se présente à vous.
Une fois dans le bureau à l’abandon, utilisez un ordinateur et consultez les mails. Notez le mot de passe de l’ordinateur du bureau des cadres : 1234. Vous pouvez également le pirater si vous avez l’intelligence requise.
Une fois l’ordinateur déverrouillé, allez dans l’onglet Réseau local et ouvrez les portes qui mènent à l’atelier.
Une fois dans l’atelier, vous remarquez que c’est un peu le dawa. Le sol est électrifié, ce qui vous empêche d’approcher du processeur central de Delamain. Attention aux drones, bien qu’ils ne soient pas très dangereux.
Prenez la porte à gauche. Une fois dans l’atelier secondaire, utilisez le pont qui monte et descend pour atteindre la plateforme supérieure.
Passez la lucarne dans l’atelier.
Continuez sur la passerelle et passez par la trappe.
Vous voilà du côté des baies de réparation des voitures. Vous pouvez en pousser une sur le sol électrifié, l’idée étant de s’en servir comme plateforme pour passer de l’autre côté. Sinon, vous pouvez la jouer safe en forçant une des grilles au sol (si vous avez les compétences requises.)
Une fois de l’autre côté, prenez l’échelle au milieu de l’allée pour monter sur la passerelle. Si vous êtes passé par le conduit souterrain, ouvrez une trappe sous les lasers.
Une fois en haut, vous pouvez ouvrir une porte de force, ou bien continuez votre chemin en sautant sur la passerelle en hauteur.
Vous arrivez à une petite salle d’observation qui donne sur un grand garage où des taxis fous jouent aux auto-tamponneuses. Descendez, mais attention aux drones (et à ne pas vous faire écraser).
À partir de là, soit vous avez la compétence technique pour ouvrir la trappe au sol…
… soit vous passez au-dessus la salle d’observation, en marchant sur les tuyaux proches de la passerelle.
Vous voilà enfin à votre objectif. Sautez dans la salle de contrôle via le trou dans le toit.
Allez dans le fond de la salle et découvrez le noyau de Delamain.
Vous êtes alors face à un choix cornélien, épineux et qui relève de l’éthique : êtes-vous prêts à tuer une intelligence artificielle ?
Détruire Delamain, sauver les IA rebelles
Johnny pense que vous devriez relâcher les IA rebelles en détruisant le noyau de Delamain (tirez sur le disque au centre de la pièce).
Si vous faites cela, Johnny sera satisfait et vous pourrez repartir avec Excelsior, votre propre taxi Delamain personnel qui rejoindra votre inventaire de véhicule.
Petit bonus : les IA rebelles vous contacteront de temps en temps pour donner de leurs nouvelles. Qu’elles soient pertinentes… ou non.
Réinitialiser Delamain, détruire les IA rebelles
Si vous pensez que Delamain est victime d’un simple virus et qu’il devrait fonctionner comme avant, vous pouvez décider de le réinitialiser. Cependant, il ne se souviendra pas de vous et de votre passé commun.
Cela signifie également que les IA rebelles seront détruites, ce qui déplaît fortement à Johnny.
Fusionner les Delamain et les IA rebelles
Si vous avez 10 points en Intelligence, vous pouvez fusionner les IA pour que Delamain passe à un niveau de conscience supérieur. Il s’en ira pour rejoindre les IA rebelles au-delà du Mur noir.
Johnny sera très impressionné par cette idée fabuleuse de dernière minute. De plus, vous pourrez repartir avec Delamin Junior, un taxi rien que pour vous qui sera ajouté à votre inventaire.