Gimme danger
Lorsque Takemura vous recontacte enfin, vous devez le retrouver sur un pont, où il est en pleine discussion avec… des flics.
Suivez-le pour pénétrer dans la salle de sécurité qu’il vous désigne. Si vous avez 6 en constitution, vous pouvez forcer directement la porte. Sinon, passez par l’aération en haut à gauche.
Une fois à l’intérieur, connectez-vous à l’ordinateur pour charger le virus.
Sortez de là et retrouvez Goro Takemura pour manger un bout. Durant la discussion, si vous insister pour aller en repérage avec lui, vous pourrez développer votre relation avec lui et obtenir 2 moyens supplémentaires de pénétrer le parc d’Arasaka.
Repérer les lieux avec Takemura
Montez sur le toit du bâtiment et suivez Takemura jusqu’au point de vue. Scannez tout ce que vous voyez.
Vous devrez ensuite passer le temps, ce qui vous donnera l’occasion d’avoir une discussion avec Takemura. Il pourra vous en apprendre plus sur Jackie si vous n’avez pas décidé de remettre son corps à Viktor durant “Le casse“.
Retournez finalement dans la rue avec Takemura.
Vous avez maintenant plusieurs options :
- Passer par les tunnels
- Traverser la base en toute discrétion
- Entrer en force
- Voler une camionnette
Nous prendrons l’option la plus simple qui consiste à tout simplement passer par la première entrée que vous trouverez sur votre gauche, en avançant.
Il vous suffit d’avancer en restant accroupi près du mur droit de l’entrée. Désactivez tout de même la caméra en hauteur à gauche. Passez la barrière et avancez tout droit, en désactivant au passage une nouvelle caméra en hauteur en face.
Continuer d’avancer en longeant le mur et prenez à droite lorsque vous apercevez une escouade de soldats. Vous tomberez nez-à-nez avec une double porte. Prenez la porte à droite. Vous vous retrouvez à l’endroit où débouche le tunnel. Vous pourrez récupérer un point d’attribut gratos.
Attendez surtout qu’un garde passe la double porte que vous avez vue juste avant. Suivez-le et éliminez-le dans la cage d’escalier sur la droite pour que personne ne trouve le corps.
À l’étage, utilisez l’ordinateur à droite pour désactiver une palanquée de caméras. Vous pouvez ensuite prendre l’une des portes donnant sur le hangar, peu importe laquelle.
Descendez les escaliers que vous trouverez et longez la pièce en direction d’un garde que vous allez éliminer.
Arrivé au bout, tournez à gauche et avancez jusqu’à apercevoir un garde derrière une machine. Si un autre garde se trouve devant cette machine, vous pouvez le saisir et le tuer sans que l’autre ne vous voit.
Passez sur la droite du garde et cachez-vous derrière la statue à sa gauche. Il n’aura pas le temps de vous repérer. Piratez ensuite la machine pour lui faire quitter son poste, passez dans son dos et éliminez-le.
Vous pouvez à présent aller injecter le virus dans l’ordinateur qu’il gardait.
Reprenez le chemin que vous venez d’emprunter, mais cette fois-ci servez-vous du décor pour grimper en hauteur et sortir par le toit, comme Takemura vous le suggère.
Vous pourrez sortir de l’enceinte d’Arasaka en sautant de toits en toits et ainsi boucler la mission.