I walk the line
Sortez du bâtiment et avancez-vous dans la rue pour aller retrouver les hommes de Placide, qui attendent bien sagement adossés à leur voiture au bout d’un terrain vague.
Ils vous briefent rapidement sur la situation et vous demandent d’agir en toute discrétion. Pour cela, rien de plus simple, dirigez-vous vers la zone de chargement.
Longez la gauche en restant accroupi et en évitant les ennemis. Continuez de coller le mur et de passer derrière les éléments de décor jusqu’à ce que vous entriez dans le centre commercial.
Vous trouverez alors des caisses sur lesquelles vous pourrez grimper pour monter à l’étage.
Suivez le chemin et passez par les bureaux à l’abri des regards. Passez directement dans le hall principal où un adversaire fait un combat de boxe contre un robot. Passez par la droite et, une fois en vue de l’ouverture suivante, attendez qu’un ennemi passe et avancez derrière lui et prenez à gauche.
Là encore longez la gauche et vous finirez par apercevoir la camionnette. Scannez-la et approchez-vous discrètement.
Contournez la camionnette et connectez-vous. Le netrunner du coin va vous repérer et vous devrez le trouver. Retournez-vous et tentez d’entrer dans le cinéma… pour vous faire refuser l’entrée.
Allez vers la droite tout en continuant de longer le mur. Vous allez trouver un passage vers l’étage sous la forme de caisses.
Éliminez discrètement les 2 ennemis qui vont vous faire obstacle puis utilisez la poutre pour passer de l’autre côté et avancez dans le passage.
Vous allez devoir affronter un boss : Matilda K. Rose. Sa particularité : elle peut se déplacer très rapidement et regagne sa santé. Commencez donc par longer le mur de gauche pour passer derrière elle et lui infliger de premiers dégâts sur le système qui lui permet de se régénérer.
Ses attaques sont dévastatrices. Dès qu’elle vous charge, ne vous embêtez pas avec les esquives peu pratiques, contentez-vous de sprinter pour lui échapper et laissez-la se fatiguer toute seule, ce qu’elle fait généralement au bout de 3 coups.
Ne vous fiez pas à la distance à laquelle elle se trouve lorsqu’elle amorce un coup, elle est capable de se quasi-téléporter pour vous atteindre en abattant sa masse.
Lorsqu’elle est dûment fatiguée, elle pose un genou à terre. Profitez-en pour passer dans son dos et pilonner son système de régénération de santé, qui va finir par exploser.
Elle vous chargera alors pour vous pirater, mais le compte à rebours que cela lance est complétement inutile.
Il y a de grandes chances pour qu’elle lance sa masse. Esquivez puis allez la récupérer pour qu’elle ne puisse plus s’en servir. Ses poings font bien moins de dégâts et vous pourrez la tuer plus facilement.
Foncez ensuite dans le cinéma et retrouvez le netrunner de Netwatch.
Faites bien attention : si vous levez votre arme pour le viser, le netrunner se défendra tout de suite et vous n’aurez d’autre choix que de le tuer.
3 possibilité s’offrent à vous lorsque vous entrez dans la cabine de projection :
- Tuer immédiatement le netrunner
- Lui parler et l’appréhender
- Lui parler et accepter de laisser Netwatch filer
En réalité, les 2 premières options reviennent au même.
Tuer le netrunner
Si vous tirez sur le netrunner, vous devrez vous connectez à lui pour poursuivre. Si vous l’appréhender, c’est pour vous connecter et cela lui grillera le cerveau… et le vôtre. Enfin si vous n’aviez pas la biopuce bien entendu.
Vous pourrez ensuite retourner voir Placide et Maman Brigitte. Cette dernière vous offrira de vous aider au sujet de la biopuce et vous aurez un pécule en plus pour compenser la trahison de Voodoo boys.
S’allier à Netwatch
Si vous acceptez la proposition du netrunner, il laisse Maman Brigitte et son pote partir. Vous n’aurez pas de bonus pécunier, mais le netrunner sous-entend que vous aurez de nouveau affaire à Netwatch à l’avenir… en bien.
Dans tous les cas, sortez du bâtiment et retrouvez les hommes de main de Placide puis parlez à ce dernier et à Maman Brigitte.
Vous pouvez accepter qu’elle vous aide au sujet de la Biopuce ou bien décliner sa proposition pour explorer votre autre piste.