La collecte
Commencez par aller retrouver Meredith Stout de Militech. Elle vous attend dans une ruelle sombre.
Vous êtes accueilli plutôt énergiquement et son gorille va se brancher à vous (en tout bien tout honneur ou presque) pour détecter vos mensonges. Inutile donc de mentir : vous êtes venu seul et vous ne connaissez pas Anthony.
Dites-lui que vous avez un marché à lui proposer. Vous pouvez dès lors accepter son éclat pour payer pour le flathead. Si vous le faites, vous aurez plusieurs possibilités qui s’offriront à vous lors de cette mission :
- Dézinguer les types du Maelstrom
- Vous ranger de leur côté
- Vous allier à Militech
Dans tous les cas, l’éclat qui vous a été remis est crypté et renferme un malware. Vous pouvez le pirater et récupérer un piratage rapide ainsi qu’une voie de sortie dans le cas où vous vous rangeriez du côté du Maelstrom.
Vous pouvez au contraire ne pas y toucher et le remettre tel quel au Maelstrom, ce qui aura pour effet de vous compromettre vis-à-vis du Maelstrom et de gagner une alliée en la personne de Meredith Strout.
Conséquences des choix opérés durant “La Collecte”
En fonction de ce que vous déciderez, une mission ultérieure appelée “Deuxième conflit” sera influencée :
- Royce et Dum Dum restent en vie – Ils feront leur retour dans la mission
- Royce et Dum Dum sont morts, Brick a été sauvé – Brick sera de votre côté (issue pacifique)
- Royce et Dum Dum sont morts, Brick n’a pas été sauvé – Vous aurez affaire à Patricia (issue sanglante)
Pirater l’éclat de Militech (facultatif)
Rendez-vous dans l’inventaire, plus précisément dans l’onglet “Éclats”.
Celui de Militech se trouve tout en bas. Forcez l’accès et vous verrez apparaître une fenêtre de piratage. Vous aurez alors 2 objectifs :
- Neutraliser le malware
- Copier le malware
Commencez par le second. Vous devez sélectionner les combinaisons alphanumériques correspondant à la suite inscrite au niveau de l’objectif. Si vous avez des soucis avec le piratage, nous avons un guide dédié à ce sujet.
Si vous parvenez à copier le malware, vous obtenez un piratage rapide létal.
Au cas où vous vous demanderiez s’il est possible de récupérer les 10 000 E$ de Militech par la même occasion (bien sûr que vous vous le demandez !), ce n’est malheureusement pas le cas.
Récupérer le flathead
S’allier au Maelstrom
Entrez dans l’abattoir après avoir retrouvé Jackie. Il est préférable d’avoir nettoyé l’éclat de Militech si vous voulez vous allier au Maelstrom sans payer 10 000 E$ de votre popoche.
Vous allez rapidement faire la rencontre de Dum Dum, qui vous invite à vous asseoir. Intervenez lorsque Jackie refuse de le faire pour qu’il obtempère. Si vous ne le faites pas, le combat se déclenche immédiatement.
Rapidement le nouveau chef des Maelstromers intervient. Royce vous pointe un flingue sur la tronche et vous pouvez alors lui remettre l’éclat Militech. V en profitera pour l’informer que celui-ci était infesté.
Après vérification, Royce sera satisfait et vous pourrez récupérer le robot. Une alarme retentit ensuite car Militech est en train d’investir les lieux. Suivez Dum Dum pour vous échapper. Juste après avoir pris une échelle, prenez soin d’ouvrir un coffre droit devant contenant 1000 E$.
Vous arriverez rapidement dans une pièce où se battent les soldats de Militech et les Maelstromers.
Vous pouvez récupérez le nom de la taupe de Militech derrière une porte au fond : utilisez l’écran que vous y trouvez et lisez le mail “Convois – PAA”.
Sauver/Tuer Brick
Dans la pièce suivante, entre deux grandes salles vous retrouverez Brick, l’ancien chef du Maelstrom.
Si vous utilisez votre scanner, vous vous rendrez compte qu’il y a une prime sur sa tête. Vous pouvez l’éliminer et récupérer 5000 E$, ou bien le libérer pour qu’il ait une dette envers vous, qu’ils remboursera au cours d’une quête future.
Pour ouvrir la porte, commencez par vous rendre dans la pièce sur la droite. Vous trouverez un ordinateur sur un comptoir au centre. Ouvrez-le et fouillez dans les mails pour en trouver un (“vous êtes les seuls à savoir”) donnant le code de la porte : 9691.
Il est aussi possible de pirater la commande de la porte contre 2 barres de RAM.
Dans la même pièce se trouve le détonateur de la mine qui tient Brick en respect. Vous pouvez déclencher la mine ou la désamorcer.
La dernière salle de ce niveau vous opposera à 2 méchas. Pour les tuer facilement, lancez des grenades IEM et tirez sur leurs bras pour les faire exploser.
Sortez ensuite avec Jackie et vous retrouverez Anthony Gilchrist, que vous avez vu plus tôt en rencontrant Meredith Stout. Il vous annonce que celle-ci a été mise hors-jeu.
S’allier à Meredith Strout – Militech
Dans l’abattoir, parlez avec Dum Dum et invitez Jackie à s’asseoir. Lorsque Royce intervient, vous allez avoir l’opportunité de l’éliminer immédiatement si vous avez 6 de constitution. Dans le cas contraire, seule l’option “Dégainer” est disponible, et il s’enfuira. Vous le retrouverez dans un exosquelette à la fin du niveau.
Vous n’êtes pas obligé de déchaîner les Enfers tout de suite. Vous pouvez aussi confier l’éclat Militech infesté.
Dans tous les cas, les choses vont vite tourner au bain de sang et vous devrez vous enfuir tout en éliminant les gangsters sur votre route. Dans ce cas-ci, Militech n’envahissant pas les lieux, vous aurez l’opportunité de vous la jouer discrétion.
Vous aurez la possibilité de sauver/tuer l’ancien chef du Maelstrom au passage, consultez la section “Sauver/tuer Brick” plus haut.
Vous retrouverez Meredith Strout à la sortie. Si vous avez donné l’éclat infesté, cela a compromis Anthony Gilchrist, que vous avez croisé plus tôt.