Play it safe
Retrouvez Takemura au bazar de Japantown lorsqu’il fait de nouveau appel à vous. Discutez avec lui puis, une fois le festival démarré, faufilez-vous à travers la foule afin de trouver une double-porte que vous devez passer.
Faites bien attention car il y a une mine qui vous attend sur le chemin à l’intérieur. Vous pouvez sauter par dessus le laser ou bien opter pour le désamorçage si vous avez 6 en Capacité technique.
Grimpez l’échelle plus loin puis, de nouveau à l’air libre, grimpez sur la passerelle pour éliminer le premier sniper.
Retournez-vous et allez tout droit pour retrouver la foule ainsi qu’un ascenseur, que vous empruntez. Sélectionnez “21 : Balcon”. Prenez à droite en sortant et dirigez-vous vers une échelle pour grimper – si vous avez 11 en capacité technique, il y a un local à déverrouiller au niveau de la porte juste avant.
N’avancez pas trop vite sur les passerelles : des bouts vont s’effondrer. Une fois que c’est fait, sprintez et sautez le trou.
Prenez à gauche au bout de la passerelle et ouvrez la trappe “EXIT”. Puis descendez calmement en évitant bien la vigilance des robots qui patrouillent devant les panneaux.
Vous allez finir par apercevoir un garde. Vous pouvez détourner son attention grâce à la parabole à proximité, que vous pouvez pirater.
Passez la porte qu’il gardait. De nouveau, faites attention à la mine et allez éliminer discrètement le second sniper dans la pièce suivante.
Prenez la double porte, désactivez la mine et grimpez à l’étage mais faites attention : dans l’escalier qui continue de monter sur votre droite, un ennemi attend bien sagement. Détournez son attention pour pouvoir l’éliminer dans le dos.
Les portes de cet étage sont verrouillées, aussi continuez votre ascension et vous trouverez un autre garde assis sur un canapé. Éliminez-le et avancez pour retourner à l’extérieur. Il y a un garde appuyé sur une rambarde, neutralisez-le et récupérez son pass pour pouvoir passer la porte à proximité.
Vous trouverez un Éclat de compétence : piratage rapide. Montez l’échelle puis grimpez sur le rebord à proximité et avancez jusqu’à pouvoir pénétrer dans un ascenseur, dans lequel vous sélectionnerez “30 : Hall”.
Descendez l’escalier et vous verrez 2 gardes à éliminer. Commencez par passer dans le dos de celui qui est assis dans le canapé, puis occupez-vous de son copain.
Vous pouvez ensuite prendre la passerelle derrière la double porte et vous diriger vers le dernier sniper.
Il y a 3 mines derrière lui, différentes de celles que vous avez vu auparavant : elles commencent à biper lorsque vous vous approchez. Vous pouvez vous dépêcher pour les désamorcer une à une, ou bien les éviter en prenant une route directe vers le sniper.
Rebroussez ensuite chemin. Prenez à droite après la double porte pour entrer dans un nouvel ascenseur vous permettant de rejoindre le netrunner. Approchez-vous pour le débrancher.
À ce moment-là Oda surgit avec des lames mantis. Pour le battre, évitez à tout prix de rester au corps-à-corps car ses dégâts sont particulièrement conséquents. Courez jusqu’à ce qu’il vous lâche et tirez-lui dessus en restant à distance, tout en vous planquant derrière le décor quand il vous mitraille.
Il aura tendance à disparaître pour se planquer dans un coin et regagner sa vie. À ce moment-là ne tardez pas à lui coller une bastos pour l’empêcher de faire cela.
Le combat fini, connectez-vous au point d’accès. Vous devrez attendre que Takemura intervienne. Les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et vous devrez vous enfuir en repassant par l’ascenseur.