Attention : cette soluce contient des spoilers.
Longez la droite, derrière le camion et mettez-vous accroupi. Avancez dans les buissons jusque derrière un grouilleur et éliminez-le discrètement.
Avancez vers le caisses pour récupérer un peu de matos puis repérez un nid à proximité.
Fabriquez un molotov grâce à ce que vous venez de récupérer, lancez-le sur le nid puis retournez vous planquer dans les fourrés. Attendez que les grouilleurs déboulent puis, quand ils sont repartis, contournez l’autre remorque de camion (fouillez la voiture de police au passage) par la droite et grimpez sur le toit de la station service pour récupérer de quoi faire un nouveau molotov.
Détalez dans les fourrés où vous étiez tout à l’heure, attendez que les choses se calment et descendez vers les 3 bâtiments à gauche.
Assassinez le grouilleur que vous trouvez puis passez par la fenêtre ouverte un peu plus loin sur la droite (vous pouvez récupérer une plante rare juste à gauche de la benne à ordure avant d’entrer).
Prenez le Bandage sur l’évier à droite et avancez. Prenez la Batte et le Stérilisant dans la pièce suivante (il y a un autre Bandage dans la dernière pièce, mais ne sortez pas par cette fenêtre) et sortez par la fenêtre à côté du lit.
Assassinez le grouilleur, récupérez le Cocktail molotov au sol puis grimpez sur le toit.
Les 3 grouilleurs dans la cour vont vous voir, laissez-les entrer dans le bâtiment puis descendez dans la cour. Ils vont revenir un par un et vous pourrez les assassiner en jouant avec la couverture des voitures. Ou alors vous pouvez les bourriner à la batte, mais elle n’est pas franchement efficace. Inspectez ensuite capots et coffres pour récupérer plusieurs ressources, y compris un premier silencieux pour le pistolet de Deacon. Attention à la voiture rouge, son coffre renferme un têtard qui vous attrape la tête – mais vous pouvez le tuer sans mal.
Attention également à la voiture bleue, son alarme s’activera tant que vous n’aurez pas fouillé sous le capot après l’avoir ouvert.
Entrez ensuite par la fenêtre du bâtiment à proximité pour récupérer les Brochures du Frontier Motel sur un siège ainsi que du Kérosène. Il y a un coffre fort au mur, passez dans la pièce suivante pour trouver la combinaison dans un tiroir. Ressortez, fouillez la voiture de police en évitant de vous faire repérer, puis brûlez les 2 nids dans le bâtiment à proximité.
Fouillez ensuite les pièces pour trouver 1 Cocktail de Santé et 1 Remède d’Endurance.
Sortez et passez entre la poubelle et la voiture bleue.
Fouillez la grange puis contournez-la par la droite pour trouver un tas de planches à escalader.
Le têtard dans la cour peut être abattu avec votre pistolet muni du silencieux ou vous pouvez le contourner en vous cachant derrière les voitures.
Vous devez ensuite grimper sur le toit par le petit appentis.
Tuez les 2 têtards puis trouvez un tour pour entrer dans le garage et éliminer un autre petit ennemi.
Sur un bureau, vous trouvez l’objet rare “Cherche homme formidable”. Récupérez la pompe à carburant sur la moto dans l’atelier.
Boozer vous contacte et est mal en point, déverrouillez la porte d’entrée et suivez la route pour le retrouver.
Avancez et tuez les 3 rippers.
Mission suivante…
Days Gone est disponible en exclusivité sur PS4/Pro.
Achat Amazon.