La voie du Seigneur
Avancez dans le long couloir pour trouver une série de blobs à bouclier dans une grande pièce. S’il vous reste des bombes incendiaires, c’est le moment de les faire péter. Dans le cas contraire contournez les blobs pour les frapper là où ça fait mal, mais faites attention car pendant que vous vous occupez d’un, les autres n’hésiteront pas à vous lancer leurs javelots. Une fois la pièce nettoyée, vous pouvez y récupérer :
- 10 Couteaux de lancer
- 3 Herbes de la demi-lune
- 1 Âme du héros inconnu
Près de la grille où vous trouvez ce dernier élément, vous retrouverez Oswald si vous l’avez secouru auparavant.
Une fois dehors sur le chemin de ronde, attendez patiemment que le dragon vienne carboniser tout ça puis sprintez pour rejoindre l’abri offert par la première tour. Une fois à l’abri, vous pouvez vous retourner et sprinter pour aller chercher 1 Lance ailée puis retourner dans la tour.
Vous pouvez poursuivre, attendre que le dragon passe puis sprinter pour aller récupérer 1 Bouclier à pointe, mais ne traînez pas et revenez sur vos pas.
À l’intérieur prenez à gauche pour trouver un escalier menant au sommet. Tuez les 4 soldats et récupérez le Catalyseur en bois ainsi qu’1 Âme du héros inconnu. Descendez ensuite au sous-sol via l’escalier et tournez à gauche. Lorsque vous arrivez à une première palissade faites attention car un ennemi attend sur la gauche pour vous prendre en embuscade. Éliminez la foule d’arbalétriers qui vous sépare d’Oswald, en récupérant au passage 1 Anneau d’hémostasie et 1 Cuirasse de chevalier bleu. Parlez ensuite à Oswald pour qu’il vous remette 3 Herbes de la lune sombre. Faites volte-face et suivez le long couloir.
Devant un charrette chargée de barriques, un ennemi vous attendra sur la gauche et, un peu plus loin, au niveau d’un trou dans le mur, ne vous précipitez pas trop vite sur l’objet qui lui : un adversaire va sortir de l’ombre plus loin pour vous sauter dessus.
Ramassez 1 Âme du héros inconnu et poursuivez en restant sur vos gardes : une meute de chiens va vous charger.
Plus loin vous trouvez 3 Herbes du croissant de lune, mais attention à l’arbalétrier qui vous tire dessus de plus loin. Vous pouvez poursuivre un peu plus et retrouver le marchand, ou bien vous pouvez détruire la palissade à proximité pour révéler une ouverture menant à la seconde tour.
Vous pourrez constater que le dragon va faire un passage sur la portion du chemin de ronde que vous venez d’éviter, cramant au passage les ennemis dessus – si vous n’avez pas été sur le chemin auparavant.
Grimpez en haut de la tour et vous y trouverez 1 Arc court à poulies et 6 Flèches lourdes, en plus de 2 arbalétrier à dégommer. Redescendez et entrez dans la tour.
Sur la gauche, 4 arbalétriers ont réchappé aux flammes. Si vous attendez que le dragon fasse un passage, vous aurez le temps de sprinter pour récupérer 1 Âme de l’illustre héros sur le pont. Revenez ensuite à la tour et poursuivez votre chemin à travers le brouillard.
Tuez l’ennemi qui se réveille, attendez que le dragon fasse un passage puis sprintez.
Ne traînez pas en route, mais faites attention à votre endurance : arrivé au bout du chemin, vous êtes accueilli par des arbalétriers et un chevalier bleu.
Pour vous faciliter la tâche, ne foncez pas directement sur les arbalétriers, longez la droite du pont pour que leurs carreaux vous ratent. Vous pouvez attirer le chevalier bleu sur le pont, assez loin pour attirer le feu du dragon, puis le laisser se faire rôtir.
Quand vous vous serez dépatouillé de tout cela, vous pourrez aller récupérer sur le pont 2 Herbes de la pleine lune et 1 Pierre d’yeux éphémères, qui vous permet de reprendre forme humaine. Éliminez le second chevalier puis, juste avant le rideau de brouillard, tournez à droite et prenez les escaliers pour monter à l’étage de la tour où vous trouverez les 2 arbalétriers qui vous tiraient dessus depuis les hauteurs. Notez qu’à l’étage intermédiaire vous trouverez un lézard de cristal, dépêchez-vous de le tuer pour ne pas lui laisser le temps de disparaître.
Vous pourrez récupérer :
- 1 Âme de l’illustre soldat
- 1 Âme du héros inconnu
- 3 Lotus royaux
Redescendez ensuite pour traverser le rideau de brouillard et affronter le prochain boss.
Boss : Chevalier de la tour
La cinématique d’introduction vous présente un gardien posté en hauteur derrière le chevalier. Ne vous en souciez pas il ne reste pas pour la fête. Les arbalétriers, en revanche, sont plutôt chauds pour vous trouer. La première chose à faire est donc d’ignorer le chevalier de la tour et de foncer vers les escaliers pour faire le tour et dézinguer tous ces enquiquineurs (pour rester poli). Faites tout de même attention à ne pas vous faire embrocher par le chevalier au passage et, une fois que vous serez hors d’atteinte, il lancera des sorts donc préparez-vous à esquiver ou mieux : vous servir du décor à votre avantage.
Une fois tous les arbalétriers morts (attention les faire chuter ne les tue pas automatiquement et dans ce cas vous devrez vous en charger dans l’arène du boss), retournez voir le géant et visez ses pieds : votre objectif est de le faire chuter pour pouvoir le frapper à la tête.
Il ne dispose que de quelques coups, le premier consistant tout simplement à essayer de vous aplatir avec son bouclier. Lorsqu’il lève ce dernier, passez entre ses jambes pour vous retrouver derrière lui, mais à une certaine distance car l’impact crée une zone de dégâts. Jetez-vous ensuite sur ses talons et frappez. Il pourra réagir soit en refaisant le même mouvement, soit un cognant son bouclier par terre beaucoup plus rapidement. De même, il pourra prendre appui et sauter en arrière. Dans tous les cas, mieux vaut infliger 2 à 4 coups à la fois puis reculer un peu, bouclier levé.
Si, face à lui, vous le voyez armer son bras tenant la lance, approchez-vous et faites des pas latéraux du côté de son bouclier. Dans le cas contraire vous serez embroché quoi qu’il arrive. Lever votre bouclier n’a aucun effet dans ce cas (vous avez vu la taille de votre bouclier ? Vous avez vu la taille de sa lance ?).
Quand le combat est fini, faites un tour du propriétaire pour récupérer :
- 1 Âme de l’illustre soldat
- 3 Herbes de lune descendante
Il vous sera impossible d’aller plus loin sans avoir tué d’archidémon, aussi utilisez l’archipierre pour retourner au Nexus et vous préparer à entrer dans le second monde.