Portes de Boletaria
Commencez par vous retourner et allez récupérer 2 Herbes de lune descendante sur un cadavre entre des palissades. Montez ensuite les escaliers en prenant soin d’éliminer tous les adversaires qui vont surgir de part et d’autre du chemin.
Récupérez au passage tout ce qui se trouve sur les cadavres : 3 Herbes du croissant de lune et 1 Âme de soldat inconnu. En haut des escaliers, devant la grande porte, vous avez 2 ennemis avec une épée enflammée :
- L’un en haut d’une volée de marches à gauche
- L’autre derrière des palissade devant sur la droite.
Tuez celui derrière les palissades puis celui en haut des marches. Faites attention car en avançant vous tomberez sur un arbalétrier posté en hauteur. 2 autres adversaires vont venir à votre rencontre. Le mieux est d’avancer afin que les carreaux d’arbalète ne puissent pas vous atteindre le temps que vous les dégommiez.
Attention aux petites lueurs que vous voyez, elles marquent un trou béant. Quand vous en aurez fini, tuez l’arbalétrier et récupérez les 2 Herbes de demi-lune sur le corps qui se trouve à son niveau.
Prenez garde en passant le trou dans le mur, un ennemi attend immédiatement à droite pour vous frapper dans le dos, et un autre va s’avancer depuis l’autre bout de la pièce. Dépêchez-vous d’éliminer le premier pour ne pas subir de dégâts du second.
Zigouillez le prochain dans la pièce suivante et ressortez au grand air. Défoncez les caisses à droite de l’escalier pour obtenir 5 Bombes incendiaires puis montez les marches et affrontez 2 épéistes.
Entrez dans le brouillard et commencez par foncer sur l’épéiste en haut des escaliers. Ne lui laissez pas le temps de vous balancer une bombe incendiaire sur la tronche. Redescendez ensuite et récupérez les 2 objets que vous avez vu en entrant :
- 1 Âme de soldat inconnu
- 1 Brise armure
Continuez votre ascension. En haut des marches se trouve un ennemi avec une épée enflammée, tuez-le et retournez-vous pour aller éliminer en vitesse un autre lanceur de bombes.
Dans l’escalier qui suit, faites attention à ne pas vous faire toucher par un lanceur de bombe situé en face des marches et que vous ne pourrez atteindre – pour le moment – qu’avec des flèches ou des sorts. Ne vous en souciez pas pour l’instant. Arrêtez-vous en haut des marches, en face de 2 ennemis aux épées enflammées et un lanceur de bombes au-dessus d’eux.
Avancez légèrement pour provoquer les 2 épéistes mais laissez-les venir à vous. Le lanceur derrière vous ne peut plus vous atteindre tant que vous ne reculez pas dans l’escalier, et celui en face ne peut rien non plus tant que vous ne vous approchez pas au niveau des combattants.
Là encore, vous pouvez décider de passer par une arme à distance pour contourner le problème. Avancez ensuite jusqu’à prendre la porte au fond à gauche. Tuez l’ennemi qui vous fait face et avancez jusqu’à vous retrouver à un autre trou dans le mur. Évitez de vous y engager de suite si vous n’avez pas éliminé le lanceur de bombes qui se trouvait au-dessus des 2 adversaires aux épées de feu. En effet, il prendra un malin plaisir à vous bombarder pendant que vous vous occuperez de son copain. Laissez plutôt ce dernier venir à vous à l’extérieur, puis chargez-vous enfin du lanceur de bombes.
À l’intérieur, allez récupérer les 2 Herbes de demi-lune sur la gauche, puis retournez-vous. En haut des escaliers, vous constatez qu’un mec pas très subtil vous attend avec un gros rocher.
Commencez à monter mais dès que le rocher débute sa descente, faites volte-face et sprintez puis tournez pour l’éviter. Son passage détruit une partie de la plateforme sur laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez à présent vous laisser tomber pour récupérer 1 Épée bâtarde.
Remontez et terminez cette fois-ci votre ascension des escaliers. Tuez l’épéiste et retournez-vous pour constater qu’un arbalétrier vous tient en joug. Il a même 1 autre copain plus loin derrière lui, ainsi qu’un lancier.
Vous pouvez aller les tuer pour récupérer 4 Herbes de la demi-lune. Il est déconseillé de poursuivre dans cette direction car vous trouverez un chevalier rouge particulièrement puissant. Si vous décidiez toutefois d’y aller, il garde 1 Âme du héros inconnu ainsi qu’une porte pour l’instant scellée.
Partez plutôt en direction du chevalier bleu et mettez-le à l’amende. Juste en face, un trou dans les créneaux vous permet de vous laisser tomber pour récupérer une Arbalète légère et des Carreaux d’arbalète. Revenez là où vous avez tué le chevalier et poursuivez vers le bâtiment du fond.
À l’intérieur vous récupérez 6 Bombes incendiaires, prenez ensuite les escaliers. Laissez le premier ennemi frapper les tonneaux, ce qui va les faire exploser et le tuer par la même occasion – et si vous avez du bol, son pote sera concerné aussi.
Descendez les marches. Après les barriques explosives, vous trouvez une voie vers une corniche à l’extérieur, allez-y et cassez les chaînes pour libérer des objets que vous pourrez récupérer en bas.
Descendez jusqu’en bas en tuant les ennemis et vous pourrez débloquer un raccourci vers l’archipierre. Tirez le levier pour ouvrir la herse et récupérez la Bague collante sur le cadavre. Celle-ci vous permet de garder plus de points de vie sous forme d’âme. En sortant, vous constaterez que les 2 chaînes que vous avez brisées plus haut, vous auront rapporté un et d’armure rapiécé et un Colifichet cheveux en jade, que vous pourrez remettre à Thomas au Nexus.
Remontez les escaliers de la tour pour retourner là où vous avez tué un chevalier bleu, et entrez dans le brouillard. Descendez les marches et avancez prudemment vers le prochain ennemi. Il va lancer une bombe incendiaire, et les petits tonneaux que vous voyez sont explosifs. Dès qu’il amorce son mouvement, reculez pour que l’explosion ne vous atteigne pas puis allez le tuer.
Plus loin, laissez le hallebardier venir à vous car un épéiste attends sur la gauche. Tuez-les tous les deux puis avancez. Vous pouvez prendre immédiatement à droite si vous le souhaitez : en cassant les palissades vous tomberez sur un marchand.
Suivez ensuite le chemin et, lorsque vous apercevez un épéiste loin devant vous, faites attention car dès que vous allez avancer des ennemis vont surgir depuis le toit sur la gauche.
Avancez et montez les escaliers de l’échafaudage pour aller dégommer un premier arbalétrier et récupérer 1 Âme de soldat inconnu. Montez les dernières marches pour tuer un chevalier bleu et un autre arbalétrier et obtenir 2 Herbes de lune descendante. Redescendez ensuite les escaliers et prenez à gauche pour trouver de nouvelles marches menant au niveau inférieur, avec un certain nombre d’ennemis à la clé.
Éliminez-les tous puis repérez un chemin encombré. Détruisez les obstacles, tuez le soldat derrière et avancez dans le passage couvert.
Immédiatement sur la droite se trouve 1 Âme du soldat inconnu. Tuez le chevalier bleu plus loin et prenez à gauche, là où un arbalétrier vous tire dessus. Attention juste à gauche après l’arche un ennemi vous tend une embuscade. À côté de l’arbalétrier se trouve 1 Âme du héros inconnu.
En face en contrebas, de nombreux ennemis attendent. Vous pouvez vous en débarrasser rapidement en lançant une bombe incendiaire sur les tonneaux explosifs. Sur un cadavre, vous trouverez 3 Éclats de pierre aiguisée et 3 Éclats de pierre solide.
Rebroussez chemin, passez sous les arches à droite pour trouver 1 Cimeterre. Retournez-vous et avancez vers les portes closes, des ennemis vont en jaillir.
À côté, le seul chemin encore inexploré vous mène à une cour où quelqu’un a besoin d’aide. Il s’agit d’Ostrava de Boletaria. Tuez tous les ennemis pour qu’il descende et vous fournisse 1 Téléscope en laiton. Vous retrouverez ce personnage plus tard dans l’aventure. Prenez aussi 1 Âme de soldat inconnu sur un cadavre non loin puis remontez tout en haut de l’échafaudage où vous avez tué un arbalétrier et un chevalier bleu. Passez le brouillard.
Avant de vous engager sur le long chemin truffé d’ennemis, jetez un œil autour de vous pour identifier un enclos où sont logées de belles pierres rondes. Mettez-vous sur le côté et frappez le bois pour les libérer, de même que le chemin.
Attention lorsque vous arrivez au bas des escaliers plus loin, 2 lanciers vous attaquent depuis la gauche. Montez les escaliers et tuez les quelques ennemis qui viennent à votre rencontre mais faites très attention : remarquez les traces au sol. Un dragon va bientôt surgir pour enflammer tout le pont. Il suffit de vous avancer suffisamment pour provoquer son arrivée. Dès qu’il se trouve au-dessus du pont (et pas avant), faites volte-face et sprintez. Descendez les marches et prenez à droite, en direction de là où les 2 lanciers provenaient. Descendez une nouvelle volée de marches et aller récupérer la foule d’objets au niveau de la queue du dragon bleu. Vous devriez avoir juste assez de temps pour tout prendre avant que le dragon rouge revienne. Roulez ensuite sur le côté en vous laissant tomber en contrebas. Vous vous retrouvez sur un petit chemin dérobé. Avancez au bout pour récupérer 2 objets supplémentaires. Vous obtenez notamment :
- Éclats d’archipierre
- Bouclier flamme violet
- Bague de grande force
- Anneau de résistance au feu
Retour au pont, cette fois-ci ne traînez pas sprintez pour le traverser avant que le dragon ait eu le temps de rappliquer. Tuez les 2 arbalétriers survivants et avancez en prenant soin de récupérer l’Âme de soldat inconnu sur la droite juste avant de passer la porte.
Tirez le levier que vous trouvez afin d’ouvrir les grandes portes du début du niveau. Prenez le seul chemin disponible et, au niveau de la sortie, tuez les 2 ennemis de part et d’autre de la porte. À gauche, brisez les décombres pour aller chercher 4 Térébenthines.
Plus loin, de nouveau en intérieur, tuez les 2 lanciers et l’épéiste et commencez à descendre les escaliers en prenant soin de zigouiller les blobs à bouclier avec des bombes incendiaires ou des sorts de feu.
Au niveau intermédiaire, récupérez 1 Âme du héros inconnu sur la corniche. Arrivé en bas, récupérez 3 Herbes de la demi-lune et tirez le levier pour débloquer un nouveau raccourci. Si vous le souhaitez, utilisez l’archipierre pour retourner au Nexus et dépenser vos âmes avant le combat de boss.
Boss : Phalange
Ce boss est assez facile à battre. Il va utiliser les bestioles à bouclier pour se couvrir, mais seul il n’est rien. C’est le moment d’utiliser vos bombes incendiaires durement gagnées. Jetez tout sur les phalanges pour dégommer les écailles de la Phalange et peu à peu vous pourrez atteindre son cœur. Il ne sert à rien d’y aller à l’arme blanche, elle rebondira sur les boucliers. Une fois ceux-ci suffisamment décimés, vous pouvez y aller à l’épée, à la hache ou tout autre instrument de mort qui vous fait plaisir.