Terrain rocailleux
Montez les escaliers, vous pouvez parler à l’Infect, marchand du coin. Vous pouvez longer la gauche pour récupérer 1 Âme du héros inconnu mais aussi dégommer un lézard de cristal, si vous ne l’avez pas déjà fait fuir (vous pouvez retourner à l’archipierre et recharger la zone pour le faire réapparaître).
Attendez que 2 pierres s’échouent devant vous et foncez pour traverser la cour. À l’intérieur du bâtiment, regardez à droite et tournez la manivelle à côté de la sortie pour activer l’ascenseur. Empruntez-le et descendez sur la plateforme qui va apparaître à l’étage. Immédiatement à gauche à l’intérieur, occupez-vous du gardien, un lanceur de sort solide et qui peut faire très mal avec ses sorts de feu. Tuez ensuite les 2 autres derrière lui et récupérez 1 Hache de guerre broyante +1 ainsi qu’1 Âme de l’illustre soldat. Reprenez l’ascenseur et descendez tout en bas pour trouver une Pierre d’yeux éphémères.
Suivez maintenant le seul chemin restant. Évitez d’attaquer les mineurs tant qu’ils ne s’intéressent pas à vous : ils sont assez solides et rapportent 3 âmes. Seuls ceux maniant une pioche vous attaqueront, et le premier d’entre eux se trouve au niveau de la prochaine ouverture.
Avancez prudemment. Dans la pièce qui suit, aucun manieur de pioche à signaler, en revanche à l’endroit où sont entreposés 3 pots, 3 chiens vont surgir de l’ouverture et vous attaquer. Surtout, faites bien attention aux 2 gardiens qui vous attendent : l’un en hauteur, l’autre dans la salle d’où ont surgit les chiens.
Si vous regardez un peu parmi les mineurs, vous verrez que l’un d’eux transporte un baluchon. Vous pouvez le tuer pour récupérer des matériaux de forge (éclats de pierre…), mais vous devrez vous charger de tous ses copains pour avoir l’esprit tranquille.
Celui en hauteur vous lancera des boules de feu si vous traînez trop et que vous vous approchez un peu trop du côté de sa plateforme. Quant à l’autre, vous n’aurez d’autre choix que de l’affronter en frontal. Derrière lui se trouvent 1 Morceau de pierre aiguisée, 1 Morceau de pierre solide et 4 Éclats de pierre cristalline.
Avant de poursuivre, faites bien attention au mineur qui n’attend qu’une chose : vous attaquer dans le dos.
En haut des escaliers, 2 mineurs vont vous sauter dessus, un directement en face de vous dans le couloir, l’autre depuis la porte immédiatement à droite. Avancez et récupérez 4 Herbes du croissant de lune, puis prenez l’ouverture à droite pour obtenir 1 Pioche.
Après une nouvelle volée de marches, vous retrouvez le second gardien.
Ne lui laissez pas l’occasion de vous cramer, allez sur la gauche et montez la rampe. Si vous voulez aller le dégommer, sachez que le pont va s’effondrer, il faut donc rester sur la gauche afin de tenir sur la poutre. Vous pouvez tout aussi bien l’ignorer et vous laisser tomber en contrebas, mais vous devrez éviter ses boules de feu.
Récupérez 1 Âme de l’illustre héros sur le corps à côté du pont, puis laissez-vous tomber en contrebas. Vous trouverez un levier à tirer pour ouvrir la grille vous donnant accès à la suite du niveau. Ramassez aussi 2 Pierres à aiguiser d’Ed en face puis récupérez 1 Âme du soldat inconnu à côté du levier (en vous laissant tomber). Via les quelques marches à proximité, vous pouvez trouver un nouveau porteur de baluchon.
Passez le brouillard et allez sur la droite de la roue qui tracte des chariots. Allez récupérer 1 Éclat de pierre fondue en faisant attention au lézard de feu qui va tomber depuis le mur sur votre droite.
Montez ensuite les rampes vers l’étage où vous attendent 2 Herbes de la demi-lune. En avançant un peu, vous trouvez un passage sur la droite, avec quelques lézards de feu. Dès que vous vous en approcherez, ils tomberont des murs pour vous sauter dessus.
Récupérez 1 Élixir et 1 Éclat de pierre draconique.
Continuez votre chemin en tuant 3 ennemis armés d’épées enflammées. Un 4e adversaire équipé d’un marteau surgit des décombres. Cela vous ouvre un passage vers l’extérieur – dans ce passage se trouvent 2 porteurs de baluchon. À gauche à la sortie se trouve 1 Âme du héros inconnu ; à droite, 2 Herbes du croissant de lune et une manivelle débloquant un raccourci vers l’archipierre… ainsi qu’un forgeron.
Montez sur la plateforme pour descendre à la forge d’Ed le forgeron (il y a un niveau intermédiaire avec 1 Éclat de pierre cristalline). Sur la plateforme extérieure se trouve 1 Âme de l’illustre héros.
Reprenez ensuite le monte-charge pour poursuivre votre route. Passez le brouillard sur la droite du couloir et grimpez les escaliers. Immédiatement en haut de ceux-ci, sur la gauche, un mineur vous lance un coup de pioche. Dans la pièce qui suit, un autre adversaire armé d’une pioche attend que vous lui régliez son compte, en face d’1 Grand éclat pierre solide à prendre sur un cadavre.
Après un petit tunnel, ne cédez pas trop vite à l’appel du loot car la passerelle va s’effondrer avec vous dessus. Pour parvenir à récupérer tout cela, vous devez sprinter. Cela vous permettre d’obtenir :
- 2 Âmes du soldat inconnu
- 1 Grande massue
Laissez-vous ensuite tomber en prenant soin de le faire en 2 étapes grâce à un niveau intermédiaire, puis revenez à la plateforme et regardez cette fois sur votre droite pour trouver des barriques à détruire pour un accès au niveau supérieur.
Avancez et descendez une nouvelle rampe en prenant au passage 1 Herbe de la demi-lune. Vous trouverez 4 mineurs avec des pioches et un 5e avec un baluchon. Prenez 1 Âme du héros inconnu sur le cadavre sous la rampe, puis tournez la manivelle.
Pour que l’eau vienne libérer un passage à travers le magma. Laissez-vous simplement tomber en contrebas et prenez à droite pour reprendre le même chemin qu’auparavant. Lorsque vous aurez les escaliers en vue, regardez à droite et vous verrez que la voie est libre.
Passez le brouillard et récupérez 1 Pierre d’yeux éphémères sur la droite. Suivez ensuite le chemin pour finalement trouver un ascenseur menant au boss. Jetez un œil autour de vous avant de descendre : vous pouvez grimper sur une rampe pour récupérer un Kriss.
Lorsque vous êtes prêt, tournez la manivelle pour descendre. En face du brouillard, vous trouvez au fond d’un tunnel 1 Morceau de pierre tisseuse. Passez ensuite le brouillard pour affronter le boss.
Boss : Araignée cuirassée
Ce boss va commencer par vous envoyer des boules de feu et des toiles. Si vous êtes pris dans ces dernières vous vous retrouverez à avancer très lentement sans possibilité de roulade. Pour parvenir à l’araignée le plus vite possible, sprintez et utilisez les roulades.
Une fois près d’elle, elle va majoritairement réaliser 2 attaques :
- Croiser ces pattes avant et faire un balayage, facilement évitable avec une roulade ou à minima à contrer avec un bouclier.
- Abattre ses pattes sur vous.
Le mieux est de rester au centre, en face de son crochet que vous devrez frapper. Le plus gros risque est le moment où elle abat ses pattes. Si vous êtes bien au milieu, vous aurez juste à reculer un peu pour éviter que le crochet s’écrase sur le coin de votre jolie petite tronche, mais les pattes atterriront à côté de vous.
Au bout d’un moment, l’araignée cuirassée va commencer à ramener son crochet près de ses mandibules et à excréter un liquide inflammable. Reculez immédiatement le long du tunnel. Nul besoin de sprinter si vous vous y prenez à temps. Dans le cas contraire, vous subirez de très lourds dégâts au moment où elle foutra le feu.
Le combat terminé, récupérez 1 Âme de l’illustre soldat ainsi qu’1 Morceau de pierre tisseuse.