Maintenant que vous avez tenté de voler et constaté par vous-même que, décidément, non, ce n’est pas possible, avancez – ou plutôt titubez – droit devant vous. Une fois dans l’eau, prenez à droite. Vous retrouvez votre Spectre qui vous guérit. Suivez le chemin jusqu’à atteindre les Environs de la Cité.
En vous dirigeant sur la droite, vous trouverez un campement en triste état. Ramassez le pistolet-mitrailleur et prenez bien en compte ce que vous dit le Spectre : si vous mourez, il ne pourra vous réanimer dans cette zone. Dès que vous mettez les pieds hors du campement, vous êtes attaqué par une horde de bêtes sauvages, n’hésitez pas à attendre qu’elles bondissent pour leur mettre un coup de couteau afin de les éliminer sur le coup, soit une fois leur saut achevé, soit pendant celui-ci si vous avez de bons réflexes.
Vous devez à présent suivre le faucon que vous avez vu prendre son envol en arrivant dans cette zone à l’air libre. Dirigez-vous vers le col rocheux.
Vous retrouvez votre pote à plumes, avancez. Collez à la paroi montagneuse pour éviter de vous viander et continuez votre route pour retrouver le faucon qui décolle d’une branche puis, plus loin, dans une vallée, un légionnaire accompagné d’autres bêtes. Passé ce contretemps, suivez bien les escarpements rocheux en prenant garde à ne pas aller trop vite pour éviter de tomber dans le vide. Vous finissez par atteindre enfin le piaf et, avec lui, une cinématique.
Bienvenue au Domaine.
Dirigez-vous vers la seule icône pour parler à Tyra Karn, qui vous remet une cape. Retournez-vous pour aller parler à Suraya Hawthorne, la femme au pigeon. Elle vous fait cadeau du vaisseau l’Aile de l’errance afin de poursuivre votre quête. Ouvrez alors la Carte Céleste et sélectionnez la Terre pour lancer la prochaine mission de la campagne « La Guerre Rouge » intitulée « Étincelle ».