Avancez dans la ruine et éliminez les deux cabals qui se présentent sur votre droite puis pénétrez dans la structure par l’ouverture depuis laquelle ils sont arrivés. Tuez les trois légionnaires plus loin et poursuivez pour utiliser votre attaque de mêlée comme vous le demande le tutorial. Vous trouvez Clayde, qui ouvre la porte et se débarrasse de deux vilains. Entrez et prenez à droite, par les escaliers. Traversez la masse de réfugiez et prenez la porte que vous ouvre Shaxx.
Profitez de l’armurerie pour prendre une nouvelle arme et ouvrez la porte pour avancer. Dès que vous voyez le chiffre « 02 » peint sur un mur, regardez immédiatement à droite pour lancer une grenade à deux cabals puis descendez. Grimpez les volées de marches au bout du couloir puis sautez quand on vous invite à le faire pour atteindre la plateforme suivante. Vous arrivez au Hangar de la Tour, éliminez les deux cabals sur votre gauche puis poursuivez pour découvrir un centurion et ses petits copains derrière la porte plus loin. Continuez jusqu’à trouver le vaisseau-mère, à l’extérieur. Pénétrez alors dans le hangar en prenant à droite.
Faites le ménage parmi vos adversaires puis rendez-vous sur la passerelle en bien piteux état sur la droite du hangar grâce à un double saut.
Grimpez les escaliers encombrés de débris massifs et accroupissez-vous pour les traverser. Suivez le chemin pour trouver la place de la tour et de nouveaux adversaires à occire. Vous devriez être aidé d’autres joueurs pour cette phase. Votre objectif consiste à repousser trois vagues d’assaut. N’hésitez pas à rester avec Zavala derrière les plaques de débris et, quand il vous y invite, entrez dans sa bulle pour être protégé des missiles (si vous n’êtes pas déjà avec lui, oubliez, vous vous ferez atomiser avant d’atteindre ladite bulle). Quand ce sera fait, vous serez invité à quitter la place par la droite (quand vous faites face au vaisseau), ne vous faites pas prier. Vous arrivez au Nord de la Tour et rencontrez quelques incendiaires.
N’hésitez pas à tirer dans leurs bonbonnes dorsales pour les faire exploser et occasionner des dégâts à leurs alliés. Traversez la petite place, éliminez les nouveaux ennemis dont le Centurion Décoré pour embarquer vers le vaisseau-mère.
Grimpez la passerelle qui longe la voie de largage des renforts ennemis puis, arrivé au bout, sautez sur la petite avancée au-dessus de la voie de largage pour aller zigouiller trois cabals. Allez ensuite au terminal holographique pour avancer. Le champ d’énergie en face est alors désactivé, ce qui vous permet de progresser par la gauche. Vous allez trouver un boss (Pashk, la volonté ardente, rien que ça) avec son escorte. Commencez par un coup de crosse dans le dos sur l’ennemi le plus proche afin d’occasionner quelques dégâts d’emblée puis mitraillez à tout-va. Détruisez le bouclier du boss grâce à votre arme énergétique puis faites-lui sa fête (ne vous approchez pas de lui, sans quoi il déclenche une vague d’énergie qui pourrait bien vous propulser dans le vide).
Quand vous en aurez terminé avec Pashk et son titre fumant, prenez la porte au bout à droite et montez la pente qui s’offre à vous. En extérieur, tuez tout le monde, y compris le nouveau boss qui se pointe sans bouclier (pauvre fou !). Progressez pour vous retrouver de nouveau en intérieur et cassez toutes les bouches que vous voyez pour enfin sauter en contrebas – ne sautez pas directement tout en bas, utilisez l’étage intermédiaire.
Avancez à travers les adversaires et le boss pour trouver le générateur de bouclier. Vous observez en contrebas trois renfoncements, dedans se trouvent les turbines que vous devez détruire pour mener à bien votre objectif. Attention à ne pas vous prendre le dispositif horizontal qui tourne dans les dents si vous y tenez. Pour cela, préférez rester sur la partie légèrement surélevée qui fait le tour de la pièce.
Quand vous aurez démoli les trois turbines, vous pourrez vous échapper par la porte au fond de la pièce.