Suivez le canyon droit devant vous puis, à sa sortie, longez la falaise en prenant à droite.
Contentez-vous de suivre le sentier jusqu’à arriver à un affrontement entre Vex et Déchus, dépassez-les pour entrer dans le bâtiment sur la droite. Avancez jusqu’à une baie vitrée, sur votre gauche, et allez observer une nouvelle foreuse. Des ennemis arrivent alors, éliminez-les et passez dans la salle suivante. Immédiatement à gauche, servez-vous de l’ordinateur pour rétablir le courant. Avancez ensuite en longeant la gauche pour passer une porte ouverte. À l’extérieur, continuez tout droit vers la prochaine porte. En vous enfonçant dans la terre, vous tomberez sur des corrompus.
Dans cette salle, vous trouvez un orbe de corrompus à examiner ainsi qu’un verre phasique, juste au niveau de la prochaine porte. Continuez votre chemin. Après deux pentes, une nouvelle salle d’ennemis et un orbe corrompu à analyser. Avancez vers la prochaine porte qui brille d’une lumière orangée au bout de la salle. Après une autre salve d’ennemis dans la salle suivante, vous pouvez sauter jusqu’à une plateforme surélevée pour atteindre le poste de commande.
Tournez-vous à droite et avancez. Tuez les Vex et les Corrompus qui s’affrontent et prenez la porte au fond à droite. Vous finirez par revenir à l’extérieur, avec de nouveau des ennemis à occire. Descendez la pente jusqu’à la cabine de contrôle pour lever la foreuse. Avancez ensuite droit vers le trou mais ne sautez pas dedans ! Repérez avant une petite corniche en contrebas et sautez dessus afin d’entrer dans un tunnel. Dans la salle que vous trouvez, tuez vos adversaires et prenez à droite par les escaliers.
Vous trouvez une nouvelle salle, allez vers l’espèce de tour d’écrans orange et laissez-vous tomber dans le trou pour activer l’unité centrale via le panneau de commande. Ne restez pas là et sortez immédiatement pour vous préparer à l’assaut des Corrompus. Éliminez-les tous pour terminer la mission.