Soluce Destiny 2 – Six
Partez sur votre droite en direction de la chute d’eau. Montez la pente qui se trouve derrière pour entrer dans le bâtiment et trouver un bassin de « fluide cérébral vex » que vous devez éviter de toucher. À nouveau, sautez donc de plateforme en plateforme pour progresser. Tuez les Harpies que vous trouvez et prenez à droite en haut de la pente. Toujours en prenant soin d’éviter le fluide cérébral, continuez vers la prochaine salle.
Avancez au centre du même dispositif que vous avez connu en retrouvant Cayde-6 et préparez-vous à faire face à du lourd. Pour gérer le grand nombre de Vex qui vont vous tomber dessus, je vous suggère de revenir légèrement en arrière, au niveau de la pente par laquelle vous êtes arrivé, juste avant le dispositif. Les ennemis auront une plus grande distance à vous parcourir pour vous attaquer et vous serez mieux protégé puisqu’ils auront moins d’angle pour vous tirer dessus. Visez en priorité les Fanatiques puisqu’ils explosent leurs congénères en mourant (surtout ne les attaquez pas au couteau). Avancez ensuite sur la gauche et grimpez les escaliers.
Désactivez et enlevez le Téléporteur vex que vous trouvez et avancez vers le portail au sol. Vous revenez ainsi au début du niveau, prenez garde au fluide cérébral vex encore une fois et allez à droite. De nouveau à l’air libre, longez par la gauche.
Vous allez tomber sur une importante zone d’affrontement Vex – Déchus. Un immense robot est votre objectif. Attaquez-le sans relâche et il finira par se téléporter. Vous devez continuer à avancer tout en débarrassant le lieu de vos ennemis pour le poursuivre et enfin le tuer. Quand c’est fait, contentez-vous d’avancer tout droit sur la pente sur laquelle vous vous êtes engagé pour détruire le megazord.
Trouvez et traversez le tunnel que vous trouvez. Laissez-vous tomber au bout en utilisant le double/triple saut pour amortir votre chut puis avancez jusqu’à la grande structure échouée pour tuer de nouveaux ennemis. Marchez sur eux mais attention car le capitaine aura tôt fait de disparaître pour réapparaître derrière vous avec une horde de collecteurs. Il se téléportera ensuite de l’autre côté de la rivière. Vous l’aurez compris : point de salut avec ce capitaine en vie. Lorsque vous l’aurez mis hors d’état de nuire, récupérez son canon sur son corps et achevez ses potes pour enfin entrer dans l’Exode Noir.
La cinématique terminée, parlez à Failsafe pour découvrir le voyage vers Io.