Sortez par l’ouverture et traversez le pont vers le bâtiment marqué « 01 ».
Entrez et tirez sur tout ce qui bouge avant de donner un coup dans les carreaux marqués à cause d’une découpe des Déchus, en hauteur, et passez par l’ouverture ainsi créée. Traversez la grande place qui s’étend devant vous en obliquant à droite pour entrer dans le grand bâtiment. Prenez les portes successives et suivez le chemin jusqu’aux « Halls de la Purulence », où vous trouvez un terminal à utiliser.
Passez la porte et descendez pour ensuite prendre à gauche. Après l’embuscade, montez les escaliers, tuez la prêtresse et ses petits copains puis laissez-vous tomber dans le trou dans le sol. Vous allez faire face à beaucoup d’ennemis alors préparez-vous à faire pleuvoir les douilles. Avancez tout en éclaircissant les rangs ennemis. Vous allez finir par atterrir dans une caverne pleine de jolies poches jaunes qui auraient fait un malheur dans toute chaumière des 60’s, avec un vilain pas beau à la clé.
Nettoyez-moi tout ça et descendez par la grosse cage du monte-charge. Vous allez tomber sur une première cage d’ascenseur – sautez directement sur la plateforme d’en face située plus bas. vous arrivez à la seconde – faites le tour jusqu’à l’ouverture dans la rambarde puis sautez en bas sur la plateforme d’en face (n’hésitez pas à faire usage du double saut pour amortir votre chute. Avancez et détruisez ce qui vous empêche de passer. Laissez-vous tomber et, dans le dernier renfoncement sur la droite, détruisez les plaques qui bloquent le passage.
Vous arrivez devant une grande étendue flanquée de plaques de métal. N’ayez pas peur et laissez-vous tomber sur l’une des pentes douces à droite ou à gauche, ce qui aura pour effet de ralentir votre descente à une niveau situé encore plus bas. Éliminez les esclaves qui se pointent et poursuivez en détruisant la matière organique dans le seul passage disponible sur la gauche.
Longez les conduits d’aération mais attention car au bout du chemin la plaque va lâcher et vous vous retrouverez à agiter frénétiquement des bras en tombant dans le vide. Vous pouvez tenter de vous en sortir avec les sauts mais, dans tous les cas, si vous mourez, la réaparition se fera à côté du processeur, que vous prenez. Vous réveillez toute la ruche, aussi sprintez vers la sortie et empressez-vous d’embarquer à bord de l’un des véhicules de manutention qui ne peuvent certes pas tirer mais n’écrasent pas moins.
Suivez le chemin en percutant vos ennemis sans vergogne et vous arriverez au bout de la mission.