La prise d’otage est le premier chapitre du jeu. C’est aussi le chapitre de la démo du jeu sorti il y a quelques temps. Vous y jouez le détective Connor, un androïde. De nombreuses étapes sont à débloquer, et il y a 6 fins différentes selon les actions de Connor. Cette mission à pour but de sauver une fillette prise en otage par l’androïde Daniel. L’arborescence de cette mission n’est pas si longue à remplir à 100%, grâce à cette soluce vous y arriverez facilement. Vous pouvez relancer la mission à l’étape juste avant les objectifs que vous souhaitez débloquer. Chacune des actions de l’arborescence accompli permet de gagner le pourcentage de complétion du chapitre. Attention à bien aller à la fin de la mission afin que vos objectifs soient bien enregistrés.
/!\ Attention cette soluce contient des spoilers ! /!\
Début de la mission
Juste après être sorti de l’ascenseur, regardez sur votre gauche il y a un aquarium, sur le sol vous pouvez voir un petit poisson qui gesticule par terre. Vous pouvez interagir avec lui et soit « sauver le poisson » soit « laisser le poisson ». Afin de débloquer les deux objectifs possible, choisissez chacune de ces deux possibilités. L’objectif « Parler au commandant Allen » se débloque obligatoirement avec l’avancée de la mission.
Chercher des indices
Découvrir le nom du déviant Le premier indice s’obtient en fouillant la chambre de la petit fille Emma. Commencez par interagir avec la tablette posée sur le bureau, lisez la vidéo afin de connaitre le nom du déviant.
Examiner le corps du père Le corps du père est proche du canapé. Examinez-le et interagissez avec les trois points d’informations pour reconstituer la scène. Utilisez R2 pour visionner la scène, la partie jaune de la barre vous permet de trouver de nouveaux indices. En l’occurrence une tablette. Récupérez la tablette afin d’obtenir l’objectif “Trouver l’origine de l’incident”.
Examiner le corps du policier Le corps du policier est par terre proche de la cuisine et de la table. Examinez-le puis débloquez les trois points d’informations afin de reconstituer la scène. Utilisez R2 pour visionner la scène et aux parties jaune de la jauge vous débloquerez un nouvel élément d’interaction, attention à bien positionner la camera afin de le voir. C’est l’arme du policier qui est sous la table à manger. Vous pouvez ensuite : “Prendre l’arme du policier” ou “Laisser l’arme du policier”. Ces deux choix sont à faire afin de débloquer les deux objectifs pour le 100%, il faudra donc choisir le choix opposé sur une prochaine partie.
Les trois objectifs suivants se débloquent de la manière suivante :
Trop de temps perdu : Prenez votre temps dans l’appartement et ne sortez pas de vous même vers l’androïde et la prise d’otage. Sortir : celui-ci se débloquera obligatoirement lorsque vous irez négocier avec l’androïde. Membre du SWAT blessé : Prenez votre temps encore avant de sortir.
Négocier avec le déviant
Sortez de la pièce pour confronter le déviant, vous allez maintenant devoir négocier avec l’androïde. Les choix effectués détermineront la fin de la mission, il y en a 6 en tout. Vos choix possibles sont disponibles en fonction des indices récupérés et actions effectués juste avant dans l’appartement. N’oubliez pas de vous rapprocher du policier blessé sur la gauche au bord de la corniche, vous pouvez alors interagir avec lui afin de débloquer deux objectifs : “Laisser le policier” ou “Sauver le policier”.
Les 6 Fins possibles
Note: les chemins listées ci-dessous ne sont pas les seuls permettant de débloquer chaque fin car il y a plusieurs routes possibles.
Fin 1 – Connor n’a pas pu atteindre le déviant à temps
- Sortir
- Nom?
- [Continuez d’avancer vers le déviant]
- Compatir
- Accusateur
- Défectueux
- Réaliste
- Refuser [hélicoptère reste]
- Bluffer
- Se rapprocher
- [N’appuyez pas sur X]
Fin 2 – Connor a plongé pour attraper Emma et est tombé
- Sortir
- Nom?
- [Continuez d’avancer vers le déviant]
- Compatir
- Accusateur
- Défectueux
- Réaliste
- Refuser [hélicoptère reste]
- Bluffer
- Se rapprocher
- [Appuyez sur X plusieurs fois]
Fin 3 – Des snipers ont abattu le déviant
- Pre-requis : Examiner la chambre de l’enfant – Apprendre le nom du déviant [via la tablette sur le bureau]
- Pre-requis : Examiner le corps du père – Trouver l’origine de l’incident
- Pre-requis : Examiner le corps du policier – Prendre l’arme
- Sortir
- Nom?
- [Continuez d’avancer vers le déviant]
- Calmer
- Dire la vérité [lacher l’arme]
- Cause Possible
- Compatissant
- Réaliste
- Accepter [hélicoptère s’en va]
- Inspirer confiance
- Compromis
- Rassurer
Fin 4 – Connor est mort en protégeant Emma
- Pre-requis : Examiner la chambre de l’enfant – Apprendre le nom du déviant [via la tablette sur le bureau]
- Pre-requis : Examiner le corps du père – Trouver l’origine de l’incident
- Pre-requis : Examiner le corps du policier – Prendre l’arme
- Sortir
- Nom?
- [Continuez d’avancer vers le déviant]
- Calmer
- mentir [cacher l’arme]
- Cause possible
- Compatissant
- Parler à l’otage
- Accepter [hélicoptère s’en va]
- Inspirer confiance
- Se sacrifier
Fin 5 – Le déviant a abattu Connor
- Pre-requis : Examiner la chambre de l’enfant – Apprendre le nom du déviant [via la tablette sur le bureau]
- Pre-requis : Examiner le corps du père – Trouver l’origine de l’incident
- Pre-requis : Examiner le corps du policier – Prendre l’arme
- Sortir
- Nom?
- [Continuez d’avancer vers le déviant]
- Calmer
- Mentir [cacher l’arme]
- Cause possible
- Compatissant
- Parler à l’otage
- Accepter [hélicoptère s’en va]
- Inspirer confiance
- Utiliser l’arme
- Intimider
- Convaincre
Fin 6 – Connor a abattu le déviant
- Pre-requis : Examiner la chambre de l’enfant – Apprendre le nom du déviant [via la tablette sur le bureau]
- Pre-requis : Examiner le corps du père – Trouver l’origine de l’incident
- Pre-requis : Examiner le corps du policier – Prendre l’arme
- Sortir
- Nom?
- [Continuez d’avancer vers le déviant]
- Calmer
- Mentir [cacher l’arme]
- Cause possible
- Compatissant
- Parler à l’otage
- Accepter [hélicoptère s’en va]
- Inspirer confiance
- Utiliser l’arme
- Exécuter
Voila vous avez normalement fini le chapitre 1 à 100%. Vous pouvez maintenant suivre la Solution de Detroit: Become Human Chapitre 3 – Nuances.
Quelle fut ta 1ere fin ?
quelle fin te plait le plus ?
Ma première fin sans connaitre le jeu, j’ai eu la fin 2 : Connor a plongé pour attraper Emma et est tombé
La fin qui me plait le plus c’est la 3 et la 6. La 3 car tu arrives a berner le déviant, et la 6 car tu le tue puis tu te casse comme si de rien était
ok :-))
Moi il m’en manque un 7eme : celle ou tu culpabiliserais le deviant au point qu’il saute avec la gosse de riche dans les bras.
Bonjour,
Je ne sais pas s’il n’est pas trop tard pour qu’on puisse me répondre, mais voilà, j’ai acheté ce jeu sur PC et je suis bloqué sur "la prise d’otage" je n’arrive pas à débloquer la négociation avec le déviant "Ne pas réussir à gagner sa confiance " c’est juste en face de "Mentir au déviant" j’ai réussi à gagner sa confiance, mais pas l’autre. Je ne sais pas quelle sont les bonnes questions qui faut lui dire.
Merci si quelqu’un peut m’aider.