Maintenante que Kara est déviante et avec une petite fille à protéger, il faut trouver un abri pour la nuit. De plus, il pleut des cordes.
No hobo
Dans cette solution complète, nous allons détailler une façon d’atteindre la fin du jeu la plus positive. Ainsi, vous suivrez une facette de l’histoire de manière pacifique et avec tous les personnages principaux encore en vie.
Kara et Alice ont réussi à s’extraire des griffes de Todd, mais les deux amies ne sont pas tirées d’affaire pour autant.
Une fois descendu du bus, appuyez sur R2 pour repérer les enseignes aux alentours. Baladez-vous un peu pour évaluer vos options et n’hésitez pas à interagir avec tout ce que vous pouvez.
Points d’intérêts :
- Supermarché
- Laverie
- Motel
- Maison abandonnée
- Voiture abandonnée
Quand vous passerez près de l’abribus avec le camion poubelle à proximité, parlez à la pauvre Alice qui est frigorifiée.
L’androïde éboueur vous interpellera et vous partagera une information qui vous servira plus tard.
Il y a beaucoup de façons de finir la nuit à l’abri, mais la plus confortable est la suivante.
Rendez-vous au supermarché et adressez-vous au caissier. Il ne peut malheureusement pas vous aider. Kara remarque alors la caisse qui contient de l’argent pour payer la chambre du motel.
Faites un tour du magasin et volez la barre de chocolat pour Alice, puis remarquez la pile de canettes.
Adressez-vous à Alice et demandez-lui de faire tomber la pile.
Quand le caissier est parti voir ce qu’il se passe, volez le contenu de la caisse.
Une fois l’argent en poche, Kara et Alice se dépêchent de sortir du magasin.
Alice se sent trahie d’avoir été utilisée et d’avoir commis quelque chose de répréhensible. Vous n’aviez pas le choix :
- Convaincre
Ensuite, rendez-vous à la laverie.
Dirigez-vous à la machine à laver en face de l’homme assoupi.
- Ouvrir
Alice n’est pas d’accord une fois de plus, mais vous n’avez pas le choix. La petite est trempée jusqu’aux os et Kara doit se débarrasser de son uniforme.
- Voler
Alice n’apprécie pas et votre relation avec elle se dégrade un peu plus. Ne vous inquiétez pas pour ce dernier facteur.
Maintenant que vous êtes déguisée en humaine tout ce qu’il y a de plus banale et avec un peu d’argent, vous pouvez :
- Aller au motel
Une fois la chambre payée, le réceptionniste vous demande votre permis de conduire :
- Pas de permis
Pas la peine d’importuner une mère avec sa fille éreintée, il vous donne le passe de la chambre.
Une fois dans la chambre, prenez le manteau d’Alice et proposez-lui la barre de chocolat. La pauvre petite n’a pas faim.
Adressez-vous directement à Alice et ôtez-lui ses vêtements mouillés. Emmenez-les dans la salle de bain à sécher.
Retournez voir comment se porte Alice.
La petite se confie et voulait être simplement heureuse au sein d’une famille.
Promettez-lui que vous serez toujours à ses côtés :
- Promettre
Une fois Alice coucher, serrez-vous contre elle afin de passer une nuit un peu plus chaleureuse que la journée qui vient de se terminer :
- Se coucher
À la fin du chapitre, vous devriez avoir déverrouillé le bouleversement suivant :
- Porter les vêtements
Et la conclusion de chapitre suivante :
- Nuit passée dans le motel
Detroit: Become Human est disponible sur PS4/Pro.
Achat Amazon (PS4).