En x:346 ; y:232, vous trouverez deux vaches qui, si vous avez le talent “Ami des bêtes”, vous confierons qu’elles ne sont pas réellement des animaux mais des prisonnières d’une sorcière qui habite dans la bicoque juste à côté. Toutefois, cette dernière est partie dans les bois et n’est depuis jamais revenue, c’est pourquoi les vaches vous demandent de vous infiltrer dans sa cave afin de récupérer une potion pour lever leur malédiction. Visitez donc la maison à proximité (crochetez la serrure ou détruisez la porte) puis débrouillez-vous pour ouvrir la trappe qui mène au sous-sol. Attention : la multitude de rats est explosive et empoisonnée. Séparez un personnage du reste de votre groupe et envoyez-le actionner le levier à l’autre bout de la pièce en slalomant entre les rats (vous pouvez aussi détruire les trous aux murs), allez ensuite ouvrir la grille débloquée. La Potion de sorcière est sur une étagère fixée au mur.
Vous remarquez la présence d’une grenouille derrière la grille, tuez-la (de préférence téléportez-la de votre côté) pour récupérer le livre de recettes de la sorcière. En lisant avec un personnage [MYSTIQUE] et [ÉRUDIT] (vous pouvez faire lire le livre tour à tour à deux personnages présentant l’une des deux capacités), vous apprendrez la recette de la potion et pourrez en fabriquer une deuxième. Si vous n’avez pas ces étiquettes, la recette consiste simplement à combiner un Bolet, une Augmentine et un Œil de Sorcière, trouvable sur place au rez-de-chaussée.
Geraldine boit ma potion. Elle me dit que "Miam, ca devrait agir rapidement". au bout de plusieurs quêtes, les interactions restent similaires, elle ne s’est toujours pas transformé.
Certainement un nouveau bug apporté par le dernier patch
"débrouillez vous pour ouvrir la trappe” a l’aideeeee !!!
Ps: pour la porte la clé est à l’extérieur de la maison coté nord ;) à quelques mètres du mur
Salut sirk974. Il me semble que la sorcière, dans le bois du cloître au nord, a la clé sur elle, mais attention elle est très puissante et tu n’as pas d’autre choix que de la tuer. Si tu décides de faire ça, essaie d’espacer tes personnages avant d’amorcer le combat.
même soucis que serpiko en fait !
Pour ma part j’ai crocheté la trappe, récupéré la potion et j’ai fabriqué la seconde. Je leur ai donné les deux en même temps et ils se sont re-transformés en humains. Ils m’ont remerciés et sont resté là un moment (me disant juste "Bonjour. Au revoir." quand je leur parlais mais la quête ne se validait pas.
Le temps et les quêtes ont passé, les deux personnages sont partis et entre temps j’ai tué la sorcière, mais la quête est toujours présente dans mon journal et ne se valide pas. Elle reste dans mes quêtes actives.
C’est le cas pour beaucoup de mes quêtes dont "Un homme et son chien" ainsi que la quête "Un homme assoupi" (que j’ai eu en "parlant" à un homme dans son sommeil à l’étage dans la taverne de flottebois).
Il me semble que le temps qui passe n’est pas déterminé par le nombre de quête réalisé mais par le monté d’un lvl.
Si après avoir gagner un lvl sa a pas changer c’est belle et bien un bug a mon avis