Cette quête démarre au chapitre 2 et se termine au chapitre 5.
Suite à la quête “Les Voix”, vous démarrez cette mission. Rendez-vous en x:493 ; y:164 pour trouver un Anéant particulièrement coriace aidé d’une cohorte de morts-vivants. Dans le combat, l’Anéant montrera qu’il connait chacun des membres de votre groupe, chose bien étrange… Tuez-le ainsi que ses amis. Ensuite, vous entendrez quelques fois des Anéants vous parler, comme par le passé. Suivez la quête “L’Évasion” jusqu’au bout pour rencontrer Maladie, qui vous conduira ensuite à Meistr Silva, la Chercheuse en Chef qui vous informera sur la suite des opérations.
Une fois rendu à Flottebois, secourez la Meistr Siva (voir la quête “Puissant Réveil“) et, une fois dans sa cave, elle vous apprendra l’existence d’un rituel permettant d’en découvrir davantage sur la voie de la divinité. Réalisez-le pour obtenir le sort Vision spirituelle puis cherchez les enseignements de grands Ensourceleurs afin d’apprendre d’autres pouvoirs de Source. Votre prochain voyage au Hall des Échos vous révélera à quel point votre divinité est affaiblie, elle vous apprendre malgré tout le sort Vampirisation de Source qui vous permet de dévorer la Source des âmes, y compris celles que vous révélez grâce à Vision spirituelle. Poursuivez la quête “Puissant Réveil” et accomplissez “L’Apôtre” pour apprendre la localisation de l’Île Sans Nom qui abrite le Puits de l’Ascension, nécessaire pour poursuivre votre périple de maîtrise de la Source.
Retournez alors sur le Dame Vengeance et demandez à Maladie de mettre le bateau en mouvement. Une fois sur place, commencez par chercher l’Académie. Une fois ceci fait, pénétrez dans l’Arène de l’Unique et touchez la fontaine pour déclencher l’arrivée de Dallis. Elle réduit à néant tout espoir de devenir le prochain divin grâce à l’Aeteran. En tentant de vous échapper de l’arène en ruine, vous êtes attaqué par votre divinité, furieuse que vous n’ayez pas réussi à accéder au statut de divin. Vous vous retrouvez forcé de l’occire.