Vous retrouverez en x:297 ; y:282 un personnage bien familier (du moins si vous avez joué au premier Divinity: Original Sin). Jahan est un maître de la Source et il vous propose de vous apprendre ce qu’il sait en échange de l’assassinat d’un démon qui se trouve sur l’Île de la Lune Sanglante. Problème : cette île est très dur à atteindre puisqu’elle est enveloppée d’un brouillard mortel et que le pont qui y mène est détruit.
Pour vous aider à traverser, deux solutions : allez au pont et déclenchez la compétence Vision spirituelle. Vous verrez alors les résidus fantomatiques du pont et vous pourrez procéder comme suit :
- Téléportez un personnage avec un sort de téléportation
- Utilisez les Pyramides de téléportation pour rassembler votre groupe sur le personnage téléporté
- Note : ne placez pas directement une Pyramide au sol : c’est un pont fantomatique, elle tombera au travers.
Vous pouvez aussi tenter la traversée par bateau (x: 159 ; y:350) malgré le brouillard mortel : séparez un personnage du groupe et donnez-lui une Pyramide de téléportation. Il arrive de l’autre côté mort, mais vous n’avez plus qu’à utiliser l’autre pyramide pour traverser et le ressusciter.
Le démon que vous cherchez est en x:277 ; y:351 et se nomme “L’Apôtre“. Il vous propose un marché qui vous sera utile pour la quête “Puissant Réveil” (voir la quête “L’Apôtre“). Je vous conseille d’accepter (vous pouvez tout à fait refuser de consumer l’âme du prisonnier mais néanmoins aller tuer les membres du Cercle Noir) puis, une fois votre part du marché remplie, éliminez le démon. Jahan réclamera ensuite de vous que vous trouviez le nom du maître de l’apôtre sur l’Île de la Lune Sanglante. Pour cela, vous devez pénétrer les archives, comme dans la quête “Les Oubliés et les Damnés” : allez en x:369 ; y:465 et utilisez votre perception pour révéler une trappe. Dans le sous-sol, vous trouverez de nombreux renseignements, y compris le nom de l’esprit elfe qui a servi à faire pousser l’arbre au centre de l’île. Allez voir ce dernier et utilisez Vision spirituelle pour communiquer avec lui. Prononcez son nom et il vous révélera celui de l’archidémon : Adramahlikh. Allez le communiquer à Jahan, qui vous apprend que vous allez devoir affronter l’archidémon à Arx.