En explorant l’Île Sans Nom, vous tomberez sur des Magisters et le Cercle Noir en plein affrontement en x:200 ; y:824. En essayant d’entrer dans la zone, vous vous retrouverez nécessairement nez à nez avec un membre du Cercle Noir qui vous demandera pour quel camp vous vous battez. Choisissez les Magisters et éliminez leurs adversaires, vous déclencherez cette quête puisque vous apprendrez qu’Alexandar est sur l’île et qu’il a trouvé refuge au temple elfique au nord, unifiant au passage Magisters et Paladins.
Continuez votre route pour trouver en x:282 ; y:881 des hurleurs. Vous pourrez les éliminer aisément avec une Baguette de purge récupérable sur un membre du Cercle Noir à proximité (x:245 ; y:879).
En grignotant peu à peu du terrain, vous provoquerez l’arrivée d’un chevalier du temple de Tir-Cendelius. Il vous demande qui vous êtes, répondez que vous êtes un Adéide et refusez de partir quoi qu’il arrive, insistez pour entrer. Le chevalier finira par vous laisser le passage libre en vous révélant qu’Alexandar et son armée a trouvé refuge dans son temple. Quand vous aurez trouvé le fils de Lucian et décidé de son sort, il vous demandera de tuer l’Homme Blafard et vous donnera le Capuchon de Vision-vraie, qui s’accompagne du pouvoir Dissipation d’Illusion vous permettant de trouver votre cible. Rendez-vous à la grotte en x:276 ; y:807. Vous devrez convaincre Krug le Troll de vous laisser entrer ou bien le tuer (il est très puissant et il n’est pas possible de contrer sa régénération de vie dantesque – téléportez-le dans la lave en contrebas ou apportez la lave à lui grâce au métamorphisme). Dans la grotte, derrière l’autel, utilisez la Dissipation d’Illusion sur le mur du fond pour révéler un passage et avancez jusqu’à trouver l’Homme Blafard pour le tuer.
Pillez son corps puis revenez auprès d’Alexandar pour qu’il vous récompense et vous apprenne comment pénétrer dans le Conseil.
Je suis bloquée sur cette quête. J’ai tué l’Homme Blafard mais Alexandar et ses fidèles sont partis. Impossible de leur parler pour finir la quête. J’ignore où ils sont allés.