Dès que le Calme Plat fait naufrage, vous vous retrouvez sur la plage de l’Œil de la Faucheuse et vous devez vous diriger vers Fort Joie. Quand vous y parvenez, vous voyez la Magister Atusa se faire assassiner (x:204 ; y:202). Passez l’ouverture derrière ce qu’il reste d’elle pour entrer dans le ghetto des Ensourceleurs. Vous tomberez presque immédiatement sur Elodi qui se fait agresser par deux truands, prenez son parti. Notez que plusieurs chemin mènent à Rome, ceci est la suggestion de marche à suivre la plus inclusive au niveau des quêtes tout en étant assez rapide :
- Aidez Elodi face aux deux truands, elle vous conduira à une nouvelle piste (x:218 ; y:84) pour vous échapper : Shaheila, la chef des Elfes, principale force d’opposition à Griff. Celle-ci vous apprend que son ami et protecteur Amyro pourrait vous aider mais qu’il est retenu prisonnier par Griff. Commence alors la quête “L’Elfe emprisonné” qui vous permet de le libérer.
- Non loin de là où vous avez trouvé Elodi, accomplissez la quête “Le Téléporteur“. Quand Gawin vous aura abandonné, brisez le tronc à proximité puis engouffrez-vous dans le tunnel et ensuite la grotte pour atterrir dans les geôles. Dans la cellule en face de celle dans laquelle vous atterrissez, vous trouverez Vasnya, une Lézarde qui, si vous parvenez à la calmer, vous révèle l’existence d’une planque en dehors de Fort Joie. Explorez la zone pour trouver le Magister Delorus en mauvaise posture, engagez le combat contre ses tortionnaires (soignez Delorus dès que possible pour éviter qu’il meurt et qu’il vous aide à combattre). Une fois l’assaut terminé, il vous révèle un moyen de s’évader : un canal, auprès duquel son comparse vous aidera si vous dites que vous venez de la part de Madame Zoor.
- Revenez sur vos pas et cherchez l’escalier ascendant menant à une porte verrouillée. Il vous suffit l’ouvrir grâce à la clé trouvée non loin de Delorus et d’émerger ainsi dans un couloir empli de Moines Silencieux qui ne vous attaqueront pas.
- Explorez un peu la zone pour découvrir le “Terrain de Jeu des Bourreaux” (notez qu’il y a déjà une sortie par les marais derrière Kniles (si vous lui donnez la jambe d’Atusa via Fane, il vous laisse en paix, sinon vous devrez le tuer), qui se trouve au milieu de golems de viandes et de Moines Silencieux, sur le “terrain de jeu” à proprement parler : derrière une grille se trouve une voie par les égouts.
- Vous pouvez revenir au couloir et le descendrez jusqu’à trouver un enfant prénommé Han faisant face à deux Magisters. Quand ils remarquent votre présence, dites-leur que Madame Zoor vous envoie et, quand ils souhaitent creuser la question, que vous n’avez pas le temps de jouer aux devinettes. Informez ensuite Han du sort de Verdas en discutant avec lui. Vous pouvez à présent vous enfuir par voie fluviale.
- Notez qu’une autre possibilité consiste à remplir la quête “Le Gheist Meurtrier” afin d’obtenir une Clé de Magister vous donnant accès au bâtiment principal du fort. Il est aussi envisageable de termine “Le Collier” et tous les gardes vous attaqueront à vue, ceux près de la grille du bâtiment principal devraient porter une clé. Dans tous les cas, cette voie est celle du bourrin et vous devrez éliminer tout le monde pour au final atteindre le pont-levis de l’autre côté de la cour du bâtiment, le baisser et gagner les marais.
- Dans tous les cas, vous devriez explorer le bâtiment principal du fort afin de trouver le Grand Juge Orivand et comprendre ce que sont les Moines Silencieux… mais surtout pour mettre un terme à ses pratiques. Empruntez les escaliers ascendants et entrez dans la grande pièce où l’on juge une prisonnière elfe afin de déclencher le combat.
Une fois débarrassé de tout ce petit monde, les Marais Exsangues vous attendent ! Rendez-vous en x:475 ; y:39 pour parler à Bahara, une lézarde qui se tient sur une corniche de pierre, afin qu’elle vous laisse grimper dans le refuge des évadés.
Suivez le chemin et allez parler à Exter pour qu’il vous apprenne la disparition de Sire Gareth dans une expédition visant à obtenir des armes qui pourraient tuer les Hurleurs, des créatures que vous n’avez aucune chance de vaincre sans ces atouts précieux. C’est le seul moyen de quitter l’île, aussi proposez votre aide pour retrouver Sire Gareth et revenir avec les armes. Vous trouverez ce dernier à l’armurerie de Braccus Rex, en x:467 ; y:268. Tuez les Magisters qui lui causent des ennuis puis retournez au camp lui parler. Il vous faudra compléter la quête “Le Complexe Souterrain de Braccus Rex” et ramener la Baguette de purge de la salle des coffres et l’informer que vous l’avez en votre possession. Il vous remerciera et vous informera de la préparation d’une offensive sur le Lady Vengeance en x:462 ; y:246. Rejoignez les Chercheurs au camp juste devant et attention aux Hurleurs au bas des escaliers qu’il vous faut impérativement éliminer avec la compétence “Purge” octroyée par la Baguette de purge sans quoi vous n’avez strictement aucune chance. Une fois ceci fait, parlez à Sire Gareth pour qu’il lance l’offensive sur le bateau pendant que vous distrayez Alexandar dans la cour derrière feu les Hurleurs.
Ne vous inquiétez pas des barres de vie et d’armures dantesques des personnages qui vous font face, car dès que vous les aurez un peu amochés, un immense Ver Foreur Anéant fera son apparition et vous serez obligés de faire front commun… tout en vous collant quelques tatanes les uns les autres au passage – car une fois le ver mort, l’affrontement continue comme si de rien n’était, mieux vaut donc avoir profité de cette interruption pour bien affaiblir les Magisters. Quand vous en avez terminé, Maladie se pointe et se propose de vous emmener loin de l’île – ayez bien conscience qu’une fois que vous acceptez, vous ne pourrez plus jamais revenir à Fort Joie, aussi terminez toutes les quêtes que vous avez à faire avant de partir.
bonjour
pour la première pièce ou tu dit que l on peux choisir de gratter la statue en regarder une vidéo j ai vu qu on avais besoin du sort tranquillité d esprit comment faire si on n a pas le perso qui peux avoir ce sort?
j ai un guerrier un mage une chasseresse et un voleur merci de ton aide
Astuce pour ceux qui galère sur le combat, dés que le vers arrive, on finit les adds les plus petits, et go se planquer le temps que les deux boss se foutent sur la gueule, à distance on dps puis on finit le vainqueur ! :)
Bonjour,
Je suis dans les geôles, j’ai battu tout le groupe et j’ai soigné magister Dolorus qui est parti mais impossible de trouver la clé qui devait se trouver à ces côtés et qui permet l’accès à l’escalier.
Help Pleas ! Je comprends rien :/