En débarquant sur l’Île Sans Nom, vous constaterez que Magisters et Paladins ont été purgés. Il ne reste d’eux que des viscères. Dans le Journal de Magister que vous trouverez sur le “corps” dans les escaliers devant le pylône de voyage rapide, vous apprendrez qu’il faut gravir la montagne et réaliser une sorte de rituel pour accéder au Conseil. En x:168 ; y:863, vous retrouverez Delorus (pour peu que vous l’ayez sauvé dans les cachots de Fort Joie). À proximité, en x:200 ; y:824, vous trouverez un autel de Rhalic. Continuez votre route pour trouver en x:282 ; y:881 des hurleurs. Vous pourrez les éliminer aisément avec une Baguette de purge récupérable sur un membre du Cercle Noir à proximité (x:245 ; y:879).
En grignotant peu à peu du terrain, vous provoquerez l’arrivée d’un chevalier du temple de Tir-Cendelius. Il vous demande qui vous êtes, répondez que vous êtes un Adéide et refusez de partir quoi qu’il arrive, insistez pour entrer. Le chevalier finira par vous laisser le passage libre en vous révélant qu’Alexandar et son armée a trouvé refuge dans son temple. Quand vous aurez trouvé le fils de Lucian, vous pouvez décider de le laisser en vie. Il vous demandera alors de tuer l’Homme Blafard, chef du Cercle Noir, en échange de quoi il vous permettra l’entrée au Conseil des Sept. Rendez-vous à la grotte en x:276 ; y:807. Vous devrez convaincre Krug le Troll de vous laisser entrer ou bien le tuer (il est très puissant et il n’est pas possible de contrer sa régénération de vie dantesque – téléportez-le dans la lave en contrebas ou apportez la lave à lui grâce au métamorphisme).
Dans la grotte, derrière l’autel, utilisez la Dissipation d’Illusion sur le mur du fond/la tête d’Alexandar sur l’autel pour révéler un passage et avancez jusqu’à trouver l’Homme Blafard pour le tuer. Plus loin, au bout de la caverne, servez-vous de Dissipation d’Illusion sur le mur qui obstrue manifestement la suite du passage. Vous trouverez alors une nouvelle salle et, au bout du chemin, Wendigo ainsi qu’un livre posé sur un établi, détaillant la procédure pour accéder au Conseil. Il vous faut commencer par alimenter la porte en énergie grâce à un condensateur de phase, et pour cela vous devrez connaître certaines informations concernant l’alignement des divinités.
Note : tout au long de la quête et de l’exploration de l’île, vous pourrez prier aux différents autels des dieux, ce qui vous permettra de connaître leur alignement (Alexandar vous l’apprend si vous accomplissez la quête “Des Clients pas Comme les Autres” :
- Rhalic : Soleil : Rhalic, Zorl-Stissa, Vrogir
- Lune : Tir-Cendelius, Amadia, Xantezza, Duna
Rendez-vous en x:331 ; y:823, au Sanctuaire Lunaire, afin de pénétrer dans l’académie. Avant tout chose, assurez-vous d’avoir un condensateur de phase, trouvable notamment sur les protecteurs éternels (x:202 ; y:923 / grotte x:251 ; y:964). Alignez ensuite les différentes piédestaux correctement en fonction de la lune et du soleil :
Déposez un conducteur de phase sur le socle prévu à cet effet à côté du levier puis enclenchez ce dernier pour ouvrir la voie. Interagissez avec la porte puis avec chacun de vos compagnons afin de vous mettre d’accord sur la personne qui va devenir le prochain divin. Si vous n’arrivez pas à trouver de terrain d’entente avec un ou plusieurs de vos alliés, ceux concernés choisiront de quitter le groupe définitivement pour vous affronter dans l’Arène en ne vous laissant que le contenu de leurs sacs à dos. Entrez finalement pour terminer cette quête et commencer “L’Académie“.
Impossible d’avoir une autre issue que gareth qui se retourne contre moi :'(
Juste pour vous dire qu’il ya plusieurs moyens d’entrer à l’académie
J’étais en train d’explorer la partie est de l’île (vers le volcan), en utilisant plusieurs fois la teleportation j’ai atteint une plateforme tout au fond ou j’ai découvert une trappe dans le sol qui menait directement à l’académie je n’ai donc pas eu besoin de résoudre la petite énigme avec les alignements et tout
Super merci de ton commentaire <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/fiftix/’ rel=’nofollow’>@fiftix</a> !