Plein de bras, plein de chocolat
Godrick le Greffé est le premier boss majeur d’Elden Ring. Vous êtes sûrement habitué maintenant, mais sans froid et coordination sont requis pour arriver à bout du demi-dieu.
Les attaques de Godrick sont plutôt télégraphiées, alors à l’instar de Margit le Déchu, prenez le temps de les analyser et de savoir quand punir le boss. L’autre similarité vient du fait de ses nombreux bras, Godrick donnant parfois la fausse impression qu’un combo est terminé alors qu’il est sur le point d’enchaîner d’autres attaques. Procédez donc toujours avec prudence.
L’attaque la plus dangereuse de Godrick est sûrement la tornade qu’il génère autour de lui, vous laissant très peu de temps pour réagir si vous êtes trop près.
À ce moment-là, prenez vos distances, car le boss va vouloir enchaîner sur une de ces deux attaques : un projectile de vent cinglant à esquiver vers la droite, face au boss), ou bien faire une roulade avant de réaliser une attaque sautée.
L’autre attaque de Godrick à apprendre à reconnaître rapidement est un fracassement sismique autour de lui.
Dès qu’il martèle sa hache au sol une première fois, reculez rapidement pour ne pas vous prendre la seconde détonation, bien plus puissante que la première.
Ne soyez pas gourmand sur vos opportunités d’attaques, mais si vous êtes efficace dans la punition du boss, vous arriverez à le déstabiliser et à lui asséner un coup critique.
À la moitié de sa vie, Godrick rentre bien évidemment dans une seconde phase, mais un brin différente. Lorsque Godrick commence à se couper le bras, sa résistance augmente considérablement, alors n’épuisez surtout pas vos PC pendant ce bref moment où il peut sembler vulnérable.
Avec une tête de dragon à la place de son bras gauche, il va sans dire que de la résistance au feu est plutôt conseillée pour ce combat.
En dehors d’une attaque lance-flammes qu’il faudra apprendre à esquiver en plongeant à travers les flammes, ou en contournant le boss si vous êtes suffisamment près en suivant le sens du jet (une bonne occasion de placer des dégâts), le déroulé du combat n’est pas si différent.
Attention toutefois à la tornade qui devient enflammée, ce qui provoquera bien plus de dégâts que la version normale.
Pour compléter son arsenal, Godrick brandira parfois la tête de dragon en l’air, crachant une pluie de feu dans un motif aléatoire contenu dans un arc de cercle. Il est difficile de savoir où les projectiles tomberont, alors le mieux est de rester à bonne distance pour éviter de prendre des dégâts inutiles.
Une fois Godrick défait, vous obtiendrez ses Souvenirs que vous pourrez échanger à la Table ronde de la grâce, tandis que sa Rune majeure pourra être utilisée en sacrifiant des Arcs runiques assez rares, celui de Godrick vous offrant 5 points à toutes les caractéristiques jusqu’à votre prochaine mort. Vous devrez toutefois les réactiver dans des lieux précis avant d’avoir la possibilité de profiter de leur pouvoir.
Bravo, vous avez fait un premier pas vers la complétion du jeu.
Chapitre suivant …